Sage FRP 1000 Rapprochement Bancaire

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Sage FRP 1000 Rapprochement Bancaire 2018-01-23T15:13:35+00:00

Sage FRP 1000 Rapprochement Bancaire : Pour une vision en temps réel et sécurisée de vos flux financiers

Image Sage FRP 1000 Rapprochement Bancaire

Le rapprochement bancaire est une étape incontournable de la démarche d’audit des écritures bancaires et comptables.

Une réduction significative de vos temps de rapprochement

Sage FRP 1000 Rapprochement Bancaire optimise significativement la réconciliation des écritures comptables et des mouvements bancaires en s’appuyant sur le paramétrage de critères et de modes de rapprochement pouvant être combinés entre eux.

Une gestion facilitée des relevés de compte

Sage FRP 1000 Rapprochement Bancaire propose une interface paramétrable qui facilite l’intégration des relevés de compte en provenance de vos banques et vous permet un traitement rapide des rejets.

Des outils d’analyse et de traçabilité

Avec Sage FRP 1000 Rapprochement Bancaire, chaque lot de mouvements rapprochés est identifié par une référence de pointage attribuée automatiquement.

Le partage des données en temps réel et le contrôle amélioré

Les flux bancaires bénéficient d’une parfaite traçabilité. La bibliothèque d’états standards vous assure d’un suivi exhaustif et pertinent de rapprochements et de soldes bancaires et comptables.

Un rapprochement comptable flexible et productif

Au sein de Sage FRP 1000 Rapprochement Bancaire, l’automatisation des traitements et la richesse des critères de rapprochement vous permettent de rapprocher de façon automatisée jusqu’à 85% de vos mouvements.

Environnement général

Fonctionnement autonome ou intégré à Sage FRP 1000, multi-société, multi-banque et multi-devise. affectation d’un ou plusieurs modes de rapprochements par banque, définition d’un mode de rapprochement privilégié par banque, suivi et traçabilité des traitements au travers de messages, codification du paramétrage modifiable instantanément, identification de chaque rapprochement par une référence de pointage automatique, prévisualisation des éditions avec manipulation dynamique des données, import – export de tout type de données (écritures bancaires et comptables, écritures en attente, écritures rapprochées, paramétrage), paramétrable par pays.

Relevés de comptes

Communication Bancaire, intégration manuelle ou automatique des extraits de comptes, contrôles d’intégrité à l’intégration des relevés de compte, écritures bancaires stockées dans un espace dédié, restitution des enregistrements bancaires complémentaires (05) SEPA, consultation des relevés de compte, recherches sur écritures bancaires.

Rapprochement automatique

Critères de rapprochements multiples pouvant être combinés entre eux, rapprochements sur un ou plusieurs comptes bancaires, rapprochements d’une ou plusieurs écritures bancaires avec une ou plusieurs écritures comptables, périmètre de rapprochement défini à l’aide de critères de sélection multiples.

Rapprochement semi-automatique

Pré-rapprochements proposés automatiquement, pré-rapprochements d’une ou plusieurs écritures bancaires avec une ou plusieurs écritures comptables, traitements exécutés selon 3 méthodes, périmètre de rapprochement défini à l’aide de critères de sélection multiples, situation de pointage dynamique, calcul du solde initial – final, écritures pointées – non pointées, écart de pointage éventuel, possibilité de modification des rapprochements avant validation, critères de tri multiples des écritures, affichage des libellés complémentaires des relevés de compte bancaires (enregistrements 05 SEPA), rapprochement sur un qualifiant du libellé complémentaire (SEPA).

Rapprochement manuel

Rapprochements unitaires – multiples – ajustements bancaires ou comptables, périmètre de rapprochement défini à l’aide de critères de sélection multiples, situation de pointage dynamique (calcul du solde initial – final, écritures pointées – non pointées, écart de pointage éventuel), critères de tri multiples des écritures, critères de recherche dans les vues affichées, affichage des libellés complémentaires des relevés de compte bancaires (enregistrements 05 SEPA), affichage des écritures rapprochées sur base de critères multiples, mode d’affichage des grilles multiple, rapprochement sur un qualifiant du libellé complémentaire (SEPA).

Gestion et éditions

Consultation des flux de trésorerie à l’origine du réalisé budgétaire, choix de la devise de restitution, analyse des budgets en détail et en synthèse pour chaque hypothèse, comparaison des budgets prévisionnel et réalisé par hypothèse, comparaison de deux hypothèses sur exercice identique ou différent, réalisé alimenté automatiquement à partir des extraits de comptes et/ou des prévisions de trésorerie.

Ils nous font confiance

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NOS EQUIPES

IVELEM s’appuie sur une équipe de 80 personnes composée de chefs de projet, consultants fonctionnels, développeurs et techniciens.

Les interventions sont réalisées par télémaintenance ou relayées par les équipes techniques en Charente (Angoulême), Charente Maritime ( La Rochelle), Vienne (Poitiers), Haute-Vienne (Limoges), Gironde (Bordeaux) et Occitanie (Toulouse) garantissent proximité et réactivité à nos clients.

Nos consultants possèdent les plus hauts niveaux d’agréments des deux principaux éditeurs de logiciels de gestion Sage et Cegid. Couplés à une expérience terrain de plus de 10 ans, ces agréments constituent la meilleure des garanties d’efficacité pour nos clients.

METHODOLOGIE

Nous avons établi 3 scénarios de méthodologie projet basés sur des outils standardisés. Cette méthodologie a pour but de maitriser le budget, le planning mais aussi la qualité de service :

    • Suivi d’intervention
    • Suivi de projet
    • Direction de Projet

Pour définir la bonne méthode nous utilisons plusieurs critères pour établir une notation et une mesure de risque : produits, modules, sociétés, activités, utilisateurs, reprise de données, interlocuteurs, exigence client, demande de formalisme, chef de projet interne, délais, risque.

ASSISTANCE

Le Groupe NVL fournit à ses clients en Nouvelle Aquitaine un point d’entrée unique qui assure l’accueil, la prise en compte, l’aiguillage et le suivi des incidents.

Pour la partie applicative vos interlocuteurs sont dédiés à la fonction de support et spécialisés par solutions, pour des réponses rapides et efficientes.

Ce service est accessible du lundi au vendredi, de 8h45 à 12h15 et de 14h00 à 17h30.

Différents outils et processus permettent de mesurer la qualité de notre service et le respect de nos engagements : outils de ticketing, portail client, enquête client …