Logiciel Sage Recouvrement Créances

Sage Recouvrement Créances est la première solution en ligne de gestion de l’encours clients dédiée aux PME/ETI. Avec SRC, l’encaissement des factures est facilité et vous permet d’avoir une visibilité optimale sur vos encours clients et sur les actions à prioriser.
Vous avez la possibilité de communiquer avec vos clients de manière personnalisée, structurée, proactive et réactive. Prévenez vos clients avant leur échéance et facilitez-leur la vie en gérant de manière optimale la gestion des recouvrements, gage de professionnalisme et de modernité de votre entreprise.
Grâce à son prix accessible, elle est simple à activer et à utiliser avec Sage 100cloud.

Solution développée par Clearnox

Présentation

Sécuriser et réduire son niveau d’encours

Réduisez vos délais de paiement en agissant sur vos clients. L’approche de Sage Recouvrement Créances repose sur les trois leviers « Visibilité » « Communication » et « Collaboration » et vous permet ainsi de réduire votre encours clients

Gagner du temps dans les relances clients

Structurez vos relances clients en définissant des scénarios personnalisables par typologie de client. L’automatisation vous permet en quelques clics de relancer plusieurs dizaines de clients tout en adaptant le canal de communication et le discours client. Vous économisez ainsi jusqu’à 50 % du temps consacré à vos relances tout en étant plus efficace.

Améliorer votre image

Adressez vos relances de manière qualitative, aux bons clients et au bon moment grâce aux actions de prévenance, relance et remerciement. Votre relation client est désormais simplifiée et vous instaurez une relation de confiance.

Disposer d’une visibilité parfaite sur qui vous doit quoi

Sage Recouvrement Créances récupère rapidement les écritures comptables et les fiches clients de Sage 100cloud. Grâce à son design et ses tableaux de bord simples et intuitifs, vous êtes en mesure de savoir qui vous doit quoi, les actions à mener, les litiges, les promesses de paiement en 1 clic.

Gagner en sérénité

Pilotez sereinement votre niveau de trésorerie grâce au cash reporting que vous recevez quotidiennement par e-mail sur votre smartphone ou tablette. Tous vos collaborateurs impliqués dans le processus de relance clients, comptables, DAF, administration des ventes ou encore commerciaux, sont par ailleurs informés à travers des accès personnalisés.

Fonctionnalités

Visibilité

  • Suivi dynamique des encours clients
  • Tableaux de bord
  • Vision détaillée client
  • Accès en ligne
  • Vision consolidée multi-sociétés
  • Gestion des litiges
  • Promesses de paiement
  • Prévision des encaissements
  • Scoring Mauvais Payeurs
  • Flag clients et timeline

Collaboration

  • Reporting par e-mail
  • Gestion des droits d’accès
  • Gestion par portefeuille/équipe de recouvrement
  • Reporting et filtrage par commerciaux
  • Export des tableaux
  • Export planifié

Communication

  • Relance multicanale
  • Prévenance/relance/remerciement
  • Gestion des profils clients
  • Liste des actions à mener
  • Relance en masse par scénario
  • Relance individuelle
  • Gestion à la pièce
  • Gestion de la relance par situation de compte
  • Gestion multi-contacts et multidevises
  • Relance en masse par critères
  • Automatisation des relances par e-mail
  • Modèles de relances personnalisés avec logo
  • Alertes sur les relances
  • Sélection des pièces dans les scénarios
  • Stop relance
  • Historique des activités de relance
  • Commentaires par client et à la pièce
  • Personnalisation des niveaux de relance
  • Relance PDF groupée
  • Personnalisation des relances à partir des champs supplémentaires