Nos services

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Nos services2018-11-14T11:25:19+00:00
Bannière services IVELEM

Afin de vous soutenir dans le développement de votre entreprise, IVELEM vous propose un large éventail de services. Regroupés sous forme d’offres de services cela vous garantit un accompagnement quotidien dans l’utilisation de vos solutions de gestion.
Pour développer votre entreprise, vous devez gagner en performance. Nous sommes un éditeur et un intégrateur de solutions de gestion : nos spécialistes vous accompagnent au quotidien dans la réalisation de vos projets. A chaque étape de votre projet, nos équipes vous conseillent, vous assistent, vous forment dans l’optimisation de vos processus et vous accompagnent dans votre transformation digitale et votre croissance.

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Nos 80 Techniciens, Formateurs, Consultants et Ingénieurs nous permettent de couvrir de nombreux domaines :

IVELEM propose aussi son expertise métier à l’ensemble du Groupe NVL sur les problématiques suivantes :

    • Infrastructure et consolidation
    • Sécurité
    • Lan/WAN
    • Base de données
Vignette intégration applicative

Méthodologie

Nous avons établi 3 scénarios de méthodologie projet basés sur des outils standardisés. Cette méthodologie a pour but de maitriser le budget, le planning mais aussi la qualité de services :

    • Suivi d’intervention
    • Suivi de projet
    • Direction de Projet

Pour définir la bonne méthode nous utilisons plusieurs critères : Nombre de produits, Nombre de modules, Nombre de sociétés, Nombre d’activités, Nombre d’utilisateurs, Reprise de données, Nombre d’interlocuteurs, Exigence client, Demande de formalisme, Chef de projet interne, Délais, Risque. L’ensemble de ces critères nous permet d’établir une notation et une mesure de risque, ce qui nous permet d’associer la bonne méthode.

Les différentes phases d’intégration applicative SAGE ou Cegid

    • Analyse et définition du périmètre
    • Développement
    • Paramétrage, maquettage et intégration des données statiques
    • Recettage Provisoire
    • Formation
    • Démarrage
    • Assistance et Support
Vignette SaaS et hébergement

Nous avons construit des solutions pour répondre aux demandes des PME, pour qu’elles puissent comme les grandes sociétés, avoir des outils modernes et puissants leur permettant d’être à la pointe de la technologie. Ces solutions apportent agilité, mobilité, accessibilité, compétitivité à tous les acteurs qui les ont adoptées.

Avec l’augmentation du nombre d’applications au sein des entreprises, les problèmes potentiels sont démultipliés : ils peuvent être liés à la sécurité, l’exploitation, la sauvegarde, la disponibilité, les accès distants et le support nécessaires à leur bon fonctionnement. L’hébergement d’applications en mode SaaS est la réponse la plus fiable à ces problématiques.

Nous hébergeons les applications informatiques de tout type (ERP, CRM, Gestion Commerciale, Paie, Compta, Logistique, Production, Virtualisation, Base de données, CMS, Dématérialisation de documents, Messagerie, Outils Collaboratifs, etc). L’accès se fait grâce à une connexion Internet et l’application s’utilise comme si le logiciel était installé sur le poste de l’utilisateur.

Nos solutions sont hébergées dans l’infrastructure IDLINE, hébergeur web et opérateur (Groupe NVL) à Angoulême : vous bénéficiez ainsi de l’environnement sécurisé d’un Datacenter proche de votre entreprise.

Vignette formation

Nous savons que le meilleur outil est celui que l’on maîtrise vraiment. Pour vous donner les moyens d’exploiter pleinement nos solutions, nous avons mis en place des programmes de formation adaptés à vos usages et à vos utilisateurs. Quel que soit le logiciel choisi, vous pouvez opter pour l’un de nos programmes personnalisés et acquérir les compétences nécessaires pour gagner en efficacité et en autonomie.
Notre catalogue comporte des formations dédiées à l’ensemble de nos solutions (Isialis, Sage, Cegid…) et dans de nombreux domaines : gestion comptable et financière, gestion commerciale, paie et RH, gestion de production.

Nous proposons également des formations thématiques selon l’actualité légale, fiscale et sociale (paramétrage EBICS, DUCS EDI, etc.). Nos formations s’adressent à des profils d’utilisateurs très différents, du débutant à l’expert, de l’opérateur au décideur. Spécialement conçue pour répondre à vos besoins, vous pouvez choisir la formule correspondante pour monter en compétence : prise en main rapide d’une solution ou à son exploitation avancée, à une mise à jour (suite à une évolution majeure), ou au développement de compétences autour d’une thématique particulière : métier, produit, technologie, réglementation.

Nous proposons également des formations individuelles à distance. Celles-ci se déroulent, sur un poste de travail de votre entreprise en liaison directe avec un consultant, par Internet et par téléphone. Ces formations individuelles se concentrent sur une journée de sept heures, assurent un gain de temps et un maximum d’efficacité.

Notre agrément Formation ainsi que notre certification OPQF de Vaelia, vous donnent l’assurance d’être pris en charge par des formateurs agréés maîtrisant l’ensemble des fonctions de nos solutions et des thématiques abordées. Nos formations peuvent faire l’objet d’un agrément que vos collaborateurs peuvent valider pour valoriser leur montée en compétence.

Vignette contrat de services

Pour aider les entreprises dans l’évolution constante de leur informatique, qu’elle soit technique, législative ou fonctionnelle, nous avons conçu deux offres de prestations contractuelles :

Contrat Service Applicatifs

Le Contrat Service Applicative permet rapidement d’avoir accès à tous les profils techniques, consultants, formateurs ou chefs de projet, sur site ou à distance, avec des engagements de budget et de délais qui vous offrent une bonne réactivité, avec un coût maitrisé.

Contrat Service Horaire

Le Contrat Service Horaire permet de bénéficier, à distance, de prestations ciblées telles que les modifications d’état, les mises à jour ou les extractions de données, dans les meilleurs délais dans un contexte budgétaire prédéfini.

Vignette support

Le Groupe NVL fournit à ses clients un point d’entrée unique qui assure l’accueil, la prise en compte, l’aiguillage et le suivi des incidents. Le CST (Centre de Support Technique) est organisé en trois niveaux :

    • Niveau 1 : Centre de Services (Service Desk)
    • Niveau 2 : Centre de Support (Support technique)
    • Niveau 3 : Consulting (Interventions à la demande)

Pour la partie applicative vos interlocuteurs sont dédiés à la fonction de support et spécialisés par solutions, pour des réponses rapides et efficientes. Ce service est accessible du lundi au vendredi, de 8h45 à 12h15 et de 14h00 à 17h30. Vous pouvez déclarer un incident au travers de l’un des trois moyens suivants :

Différents outils et processus permettent de mesurer la qualité de notre service et le respect de nos engagements :

Outils de ticketing

    • ERP Interne avec base documentaire MS Sharepoint
    • Accès direct au niveau de service auquel le client est éligible
    • Gestion de criticité et de priorités
    • Reporting mensuel des tickets ouverts
Portail client

Pour mieux vous accompagner au quotidien dans la gestion de votre système d’information, l’ensemble de notre relation est synthétisé au sein de votre espace dédié et accessible 24H/24. Ce portail regroupe en outre l’ensemble de vos contrats, documents administratifs, incidents et planning de nos interventions.

Enquête client

    • Enquête client annuelle sur toutes les personnes qui ont appelé le support pendant l’année
    • En 2016 :
      • 25 568 appels
      • 2 302 personnes
      • 185 personnes ont répondu à l’enquête, soit un taux de retour de 21,61 % (152 sociétés)
      • 89% des gens interrogés ont qualifié notre processus de résolution des problèmes comme « bon » ou « très bon »
      • 90% des appels pris en charge sous 4 heures (74% sous 2 heures)

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