La fonction RH, première concernée par la transformation digitale

/, Paie - RH, Recrutement/La fonction RH, première concernée par la transformation digitale
Digitalisation emploi ressources humaines

Selon 96% des DRH, la digitalisation fait partie des évolutions les plus susceptibles d’impacter fortement leur fonction. Ces derniers auront besoin de monter en compétences et de réfléchir à de nouvelles méthodes de travail.

Le cabinet d’études Wavestone a consulté 120 DRH dont plus de la moitié appartiennent à des sociétés employant plus de 10 000 salariés. Suite à ce sondage, l’évolution des métiers RH fait partie des changements les plus mis en avant suite à la numérisation. Les équipes concernées doivent donc se doter de compétences nécessaires, en transformant leurs équipes.

Les DRH ont d’ailleurs pointé du doigt la difficulté de recruter des consultants internes ou des profils axés sur le digital. Diverses actions sont ainsi mises en place afin d’aider les professionnels RH à développer ces compétences. L’enjeu principal est donc de se transformer pour fournir des services à forte valeur ajoutée et à moindre coût, en libérant du temps à destination des salariés. De plus, l’intelligence artificielle et le big data vont leur permettre d’avoir plus de crédibilité face aux parties prenantes de leur écosystème (meilleur pilotage ou encore mesure plus précise de l’activité).

Vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous.

Vous avez besoin d’un renseignement complémentaire ? N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

2019-07-11T14:33:41+00:00