Contact : 05 64 10 00 21 | Support : 05 86 07 77 77

Sage 100C
Moyens de paiement

Simplifiez les échanges avec votre banque

Présentation

Simple, rapide et sécurisé, Sage 100C Moyens de Paiement est la solution de dématérialisation de vos flux financiers conforme à la norme SEPA.

Faciliter vos paiements et encaissements

Avec Sage 100C Moyens de Paiement, les flux financiers clients & fournisseurs de votre entreprise en provenance ou à destination de vos banques sont automatisés. Ils sont transmis vers vos logiciels de comptabilité et de trésorerie pour vous faire gagner en productivité et vous focaliser sur votre business. Sage Direct est mis à votre disposition pour vous permettre de transmettre vos opérations à vos banques en vous appuyant sur le protocole EBICS, et suivre l’état des flux bancaires.

Optimiser votre trésorerie

Grâce à une gestion de vos paiements et encaissements gérés à J+1 vous vous offrez la sérénité grâce à une maîtrise totale de votre trésorerie.

Respecter les obligations réglementaires bancaires

Sage 100C Moyens de Paiement est en conformité avec la loi SEPA et permet de générer des fichiers de prélèvement et de virement conforment à la législation européenne.

homme calculant ses dépenses

Échanger vos données bancaires de façon sécurisée

Grâce à votre logiciel Sage 100C Moyens de Paiement, vous êtes tranquillisé lors de vos transactions envoyées ou reçues.

Fonctionnalités

Modes de paiement gérés à l’encaissement

Modes de paiement gérés au décaissement

Gestion des mandats

Gestion des lots préétablis

Éditions des fichiers reçus

Gestion des schémas comptables

Opérations sur les échéances

Gestion des extraits bancaires

Autres fonctionnalités

Solution 100% mobile

 Avec Sage 100C Moyens de Paiement, dans toutes les situations de mobilité et en télétravail :

Options

Face à la recrudescence des fraudes aux paiements, le Comité Français d’Organisation et de Normalisation Bancaires (CFONB) a fait la recommandation officielle aux banques de ne plus accepter de fax de confirmation d’ordre d’exécution au-delà du 31 décembre 2016, dans le cadre des échanges Client/Banque transmis par le protocole EBICS T. Les 2 modes de signatures à privilégier sont donc EBICS TS en mode signature jointe et EBICS T en mode signature disjointe.

Sage Flux Bancaires

Sage Flux Bancaires connecte votre solution Sage 100C Moyens de Paiement à votre établissement bancaire via un service de double signature EBICS TS afin de sécuriser complètement vos ordres de paiement par cryptage et scellement des fichiers, et lutter efficacement contre les risques de fraudes. Vous pouvez associer à votre logiciel Sage 100C Moyens de Paiement :

Les bénéfices de la signature électronique