Yourcegid Reporting financier

Yourcegid Reporting financier 2018-01-23T15:19:14+00:00

Yourcegid Reporting financier : la solution de pilotage financier qui exploite tout le potentiel de vos données comptables

Yourcegid Reporting financier

Parce que votre organisation est unique, parce que vos besoins sont propres à votre métier et à votre environnement, Cegid crée Yourcegid Reporting financier, la solution qui intègre vos enjeux au cœur même de ses fondements. Yourcegid porte aussi l’engagement de services et de qualité de l’ensemble des collaborateurs du groupe Cegid.

Accédez en quelques clics à un ensemble complet d’indicateurs comptables et financiers : niveau de profitabilité de l’entreprise et de ses entités, analyse des coûts, gestion des postes clients et fournisseurs, évolution de la trésorerie et de la structure financière, rentabilité…

Simple à déployer et intégré à votre comptabilité, Yourcegid Reporting financier constitue une solution clés en main de pilotage: plusieurs tableaux de bord offrent un accès intuitif, immédiat et performant aux informations essentielles et à leur traçabilité. Les possibilités de navigation, de sélection et d’interaction permettent d’obtenir les indicateurs dont chacun a précisément besoin : services comptables et financiers, dirigeants d’entreprise, responsables opérationnels.

Avec Yourcegid Reporting financier bénéficiez enfin des dernières évolutions de la Business Intelligence: accédez à vos données depuis un simple navigateur web et d’une tablette, partagez et commentez vos analyses, adaptez vos tableaux de bord pour répondre aux besoins conjoncturels.

L’expertise métier de Cegid dans un environnement complet de pilotage financier : des indicateurs de performance pour mesurer l’atteinte des objectifs fixés dans la stratégie de l’entreprise, anticiper les difficultés et gagner en réactivité.

UNE INFORMATION COMPLÈTE SUR LA PERFORMANCE FINANCIÈRE ET OPÉRATIONNELLE

  • Suivi de l’activité : évolution du chiffre d’affaires, des marges, du résultat et de la rentabilité opérationnelle
  • Contrôle des coûts : analyse des postes clés, de leur évolution et de leur répartition (achats, masse salariale, charge impôts…)
  • Analyses clients et fournisseurs : palmarès, encours, délais de règlement, DSO et DPO, balance agée
  • Performance financière : trésorerie, besoins de financement, structure financière et endettement
  • Pilotage des risques

DES TABLEAUX DE BORD POUR INFORMER, ANALYSER ET DÉCIDER

  • Des données synthétiques, hiérarchisées et qualifiées
  • Des tableaux de bord visuels, avec de nombreux graphiques, conçus pour être faciles à lire : courbes d’évolution, diagrammes de répartition, jauges de mesure des performances
  • L’évolution des indicateurs sur 4 exercices, en mensuel et en YTD
  • Des rapports d’édition PDF sur toutes les thématiques de pilotage

VALORISEZ TOUTES LES DONNÉES DE VOTRE COMPTABILITÉ

  • Consolidation de dossiers comptables multiples, sans limitation
  • Indicateurs par groupes de sociétés, par sociétés et par établissements
  • Travaillez sur toutes vos écritures générales et analytiques sur 4 exercices
  • Le détail des écritures générales et analytiques peut être obtenu pour justifier chaque indicateur ou chaque graphique (pistes d’audit)

SIMPLE À DÉPLOYER ET DÉJÀ PARAMÉTRÉ

  • Un accès aux tableaux de bord depuis un simple navigateur web, sans installation sur les postes des utilisateurs
  • Gestionnaire de profils utilisateurs et d’autorisations sur les données
  • Partage de notes, commentaires, fils de discussion et de favoris
  • Le partage de session permet à plusieurs utilisateurs de travailler en même temps sur le même tableau de bord

PARTAGEZ LES INDICATEURS EN QUELQUES CLICS

  • Navigation intuitive, associativité des données : une sélection agit à la fois comme un filtre et permet de visualiser les informations exclues
  • Barre de recherche libre multicritères
  • Tris et filtres sur le détail des écritures
  • Exports vers Microsoft Excel
  • Conservez vos favoris dans des signets

LES BONNES INFORMATIONS PARTOUT, TOUT LE TEMPS

  • Lors de vos déplacements, restez connectés sur l’Access Point (intranet/extranet)
  • Consultez vos données sur tablette : des fonctions multitouch off-rent une ergonomie adaptée pour zoomer, réaliser des sélections multiples…
  • Support optimisé iPad permettant d’effectuer des analyses hors connexion

FLEXIBLE ET MAÎTRISABLE PAR LES ÉQUIPES FINANCE ET CONTRÔLE DE GESTION

Les possibilités de navigation, de sélection et d’interaction permettent de créer les nouvelles perspectives dont chacun a précisément besoin.

Ils nous font confiance

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NOS EQUIPES

IVELEM s’appuie sur une équipe de 80 personnes composée de chefs de projet, consultants fonctionnels, développeurs et techniciens.

Les interventions sont réalisées par télémaintenance ou relayées par les équipes techniques en Charente (Angoulême), Charente Maritime ( La Rochelle), Vienne (Poitiers), Haute-Vienne (Limoges), Gironde (Bordeaux) et Occitanie (Toulouse) garantissent proximité et réactivité à nos clients.

Nos consultants possèdent les plus hauts niveaux d’agréments des deux principaux éditeurs de logiciels de gestion Sage et Cegid. Couplés à une expérience terrain de plus de 10 ans, ces agréments constituent la meilleure des garanties d’efficacité pour nos clients.

METHODOLOGIE

Nous avons établi 3 scénarios de méthodologie projet basés sur des outils standardisés. Cette méthodologie a pour but de maitriser le budget, le planning mais aussi la qualité de service :

    • Suivi d’intervention
    • Suivi de projet
    • Direction de Projet

Pour définir la bonne méthode nous utilisons plusieurs critères pour établir une notation et une mesure de risque : produits, modules, sociétés, activités, utilisateurs, reprise de données, interlocuteurs, exigence client, demande de formalisme, chef de projet interne, délais, risque.

ASSISTANCE

Le Groupe NVL fournit à ses clients en Nouvelle Aquitaine un point d’entrée unique qui assure l’accueil, la prise en compte, l’aiguillage et le suivi des incidents.

Pour la partie applicative vos interlocuteurs sont dédiés à la fonction de support et spécialisés par solutions, pour des réponses rapides et efficientes.

Ce service est accessible du lundi au vendredi, de 8h45 à 12h15 et de 14h00 à 17h30.

Différents outils et processus permettent de mesurer la qualité de notre service et le respect de nos engagements : outils de ticketing, portail client, enquête client …