Yourcegid Bilan Social et Pilotage Social

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Yourcegid Bilan Social et Pilotage Social 2018-01-23T15:19:52+00:00

Yourcegid Bilan social et Pilotage Social : pour les services RH innovants

Yourcegid Bilan Social et Pilotage Social

La gestion du capital humain est autant une priorité qu’un challenge au quotidien, contribuant directement à l’activité de l’entreprise et à son développement. La fonction RH doit être en capacité de mesurer, de suivre, de comprendre et de publier la situation en termes d’effectif, de masse salariale et d’activité.Avec Yourcegid Bilan Social et Pilotage Social, vous bénéficiez de nombreux indicateurs métiers sous forme de tableaux ou de graphiques, intégrés à votre solution de gestion Yourcegid Ressources Humaines, pour analyser et communiquer les composantes Ressources Humaines de votre organisation.

La réponse à vos enjeux

  • Solution dédiée aux Petites & Moyennes Entreprises
  • Fonctionnalités essentielles au traitement de la Paie et à la gestion des ressources humaines
  • Outil modulaire, qui évolue avec vos besoins
  • Conformité à la réglementation en vigueur
  • Disponible en On Premises et en On Demand, selon vos préférences

PILOTAGE SOCIAL

Avec Yourcegid Bilan Social et Pilotage Social, vous exécutez instantanément des tableaux de bord pré-paramétrés, livrés en standard dans votre application. Vous analysez vos données multidossiers et groupe en un seul point d’entrée et obtenez les listes justificatives et nominatives de vos salariés en toute simplicité.

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Dans le cadre des nouvelles obligations légales relatives au volet social de la Base de Données Économiques et Sociales (ou Base de Données Unique – BDU), un socle d’une trentaine d’indicateurs destinés aux Instances Représentatives du Personnel vous est également proposé.

Effectifs

Pyramide, entrées et sorties…

Masse salariale

Cumul de charges, primes, salaires…

Absentéisme

Taux, raisons, évolutions…

Politique des séniors

Rémunération moyenne, recrutements, départs…

Égalité Homme/Femme

Brut moyen, promotions, embauches, départs

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BILAN SOCIAL

Avec Yourcegid Bilan Social et Pilotage Social, vous répondez à l’obligation légale (pour les entreprises de plus de 300 salariés – art.L438-1 du Code du Travail) de publication du Bilan Social.
Vous disposez de l’ensemble des indicateurs métiers préparamétrés légaux permettent la réalisation du Bilan Social. Vous améliorez ainsi votre visibilité dans vos données RH et gagnez du temps lors de la production du document.

Emploi

111. Effectif total
112. Effectif permanent…

Rémunération

211. Masse salariale annuelle
212. Rémunération moyenne

Conditions d’hygiène et de sécurité

311. Taux de fréquence des accidents du travail…

Conditions de travail

414. Salariés à temps partiels…

Formation

513. Nombre de stages
514. Nombre d’heures de stage…

Ils nous font confiance

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NOS EQUIPES

IVELEM s’appuie sur une équipe de 80 personnes composée de chefs de projet, consultants fonctionnels, développeurs et techniciens.

Les interventions sont réalisées par télémaintenance ou relayées par les équipes techniques en Charente (Angoulême), Charente Maritime ( La Rochelle), Vienne (Poitiers), Haute-Vienne (Limoges), Gironde (Bordeaux) et Occitanie (Toulouse) garantissent proximité et réactivité à nos clients.

Nos consultants possèdent les plus hauts niveaux d’agréments des deux principaux éditeurs de logiciels de gestion Sage et Cegid. Couplés à une expérience terrain de plus de 10 ans, ces agréments constituent la meilleure des garanties d’efficacité pour nos clients.

METHODOLOGIE

Nous avons établi 3 scénarios de méthodologie projet basés sur des outils standardisés. Cette méthodologie a pour but de maitriser le budget, le planning mais aussi la qualité de service :

    • Suivi d’intervention
    • Suivi de projet
    • Direction de Projet

Pour définir la bonne méthode nous utilisons plusieurs critères pour établir une notation et une mesure de risque : produits, modules, sociétés, activités, utilisateurs, reprise de données, interlocuteurs, exigence client, demande de formalisme, chef de projet interne, délais, risque.

ASSISTANCE

Le Groupe NVL fournit à ses clients en Nouvelle Aquitaine un point d’entrée unique qui assure l’accueil, la prise en compte, l’aiguillage et le suivi des incidents.

Pour la partie applicative vos interlocuteurs sont dédiés à la fonction de support et spécialisés par solutions, pour des réponses rapides et efficientes.

Ce service est accessible du lundi au vendredi, de 8h45 à 12h15 et de 14h00 à 17h30.

Différents outils et processus permettent de mesurer la qualité de notre service et le respect de nos engagements : outils de ticketing, portail client, enquête client …