Utilisez une solution applicative de gestion pour votre entreprise

Contact : 05 16 50 80 21 – Support : 05 86 07 77 77  – contact@ivelem.fr

Suivez-nous

Quels sont les avantages d’un logiciel de Paie en mode SAAS ?

D’une manière générale, les applications en mode SAAS présentent des avantages communs comme la non nécessité d’installer des logiciels sur du matériel informatique et aucun stockage de données en interne.

Tous les métiers d’une entreprise sont concernés par le développement SAAS, et la fonction RH particulièrement.  

Une solution de paie est fermement liée à l’organisation interne d’une entreprise, à son développement, ainsi qu’aux décisions stratégiques du pôle de Direction RH. Lors d’un changement de solution de paie il est indispensable de bien définir ses besoins, voyons donc quels sont les avantages du choix d’un mode SAAS pour les applicatifs de paie.

LE TEMPS REEL

Contrairement à une paie externalisée, travailler en mode SAAS permet de visualiser et modifier l’impact de chaque saisie dans le bulletin de Paie. Pas de files d’attente pour le traitement des calculs. La productivité est donc meilleure.

DES DONNEES SECURISEES

Avec le Cloud, la sécurité et la confidentialité des données sont mieux garanties qu’avec un logiciel traditionnel.

DES MISES A JOUR REGULIERES

La méthode est entièrement prise en charge par le fournisseur et la mise à jour régulière est ainsi assurée. L’utilisateur peut donc travailler continuellement sur les dernières versions.

UN COÛT AVANTAGEUX ET MIEUX MAITRISE

L’abonnement à un SAAS est économiquement plus intéressant que les achats classiques de licences avec frais d’installation, maintenance et mises à jour. Le tarif dépend de l’utilisation, les solutions d’adaptent à la taille de l’entreprise.

LE CÔTE LEGAL

Le mode PAIE SAAS permet de prendre en compte rapidement les évolutions réglementaires légales et propres à chaque client, sans intervention du gestionnaire de paie dans le paramétrage du plan de paie.

UN FONCTIONNEMENT SIMPLE

Les applications SAAS fonctionnement sur un navigateur internet, les questions de compatibilié des postes sont donc oubliées.

L'ACCESSIBILITE

Un logiciel de paie en mode SAAS peut être utilisé partout et tout le temps puisqu’une simple connexion internet suffit.

UNE OFFRE DE SERVICE

Les applications SAAS sont généralement proposées avec un pack de services et d’accompagnement propice à une exploitation sereine de la solution. Certains traitements peuvent être délégués au prestataire. Ce dernier peut parfois, en cas de besoin ponctuel, prendre en charge la réalisation de la paie.

Pour en savoir plus, vous pouvez voir ou revoir le replay de notre Webinaire Sage FRP1000 Fast Closing BI Reporting

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Publications récentes

Contact

Vous avez besoin d’un renseignement complémentaire ? N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.