Sage 1000 FRP Achats

Sage 1000 FRP Achats 2018-06-18T14:09:23+00:00

Demandez plus à votre gestion comptable et financière avec Sage 1000 Achats FRP

Sage FRP 1000 Achats

Sage 1000 Achats FRP fait partie d’une solution complète, intégrée, modulaire et configurable à la carte, proposant un ensemble de fonctionnalités expertes dédiées aux directions financières qui souhaitent construire leur solution de gestion : engagements, achats, stocks, ventes, gestion des notes de frais.

Une chaîne des dépenses maîtrisée de bout en bout

La gestion des achats est transverse à la comptabilité et aux cycles engagements, immobilisations et stocks, ce qui vous permet un contrôle global des dépenses. Ce fonctionnel vous propose de suivre un cycle complet d’achat depuis la prévision budgétaire des dépenses jusqu’à leur comptabilisation. La création des circuits de validation est ouverte et intuitive, parfaitement adaptable au contexte organisationnel auquel elle s’applique. Sage 1000 Achats FRP garantit ainsi la traçabilité des achats à toutes les étapes de leur vie.

Une optimisation de l’ensemble des flux liés à l’activité commerciale

Le domaine fonctionnel dédié à l’activité commerciale prend en charge toute la gestion des articles, des tarifs d’achats permettant de piloter l’ensemble des processus d’achats. La maîtrise de la relation fournisseur étant un élément clé pour garantir qualité et respect des délais, la solution vous permet également d’optimiser la gestion des achats et de définir les circuits adaptés aux particularités de chaque métier de l’entreprise. Une vision transversale et intégrée des informations permet de tracer ainsi que de visualiser pour chaque flux, l’intégralité du circuit dont il a fait l’objet et le détail des pièces qui le composent.

Une collaboration renforcée

La solution Sage 1000 Achats FRP vous offre un grand nombre d’outils pour favoriser la collaboration au sein de votre entreprise, comme un portail financier Web 2.0 qui facilite la communication et le partage d’informations ou un moteur de workflow pour gérer les processus transversaux et les circuits de validation. Une plateforme d’échange entièrement paramétrable vous permet d’établir les interfaces fichiers en temps réel avec votre système d’information.
Grâce aux fonctions de mobilité ainsi qu’au client Microsoft Outlook® et Microsoft Excel®, vous disposez des applicatifs Sage pour une collaboration accrue de vos processus d’achats. Vous impliquez ainsi l’ensemble des collaborateurs de votre entreprise et répondez à leurs besoins tout en offrant une vraie facilité d’utilisation.

Des fonctions expertes pour aller au-delà de la comptabilité

La solution Sage 1000 Achats FRP prend en compte l’ensemble des flux financiers au-delà de la comptabilité (générale, auxiliaire, analytique et budgétaire) pour un pilotage à 360° de la gestion comptable et financière : la gestion des engagements, la gestion des achats, l’administration des ventes, la gestion des stocks, la gestion des notes de frais, suivi des affaires (achats, ventes, notes de frais)…

Une plateforme de traitement des factures électroniques pour des gains de productivité

Au travers de la plateforme Sage eFacture accessible en service connecté, vous disposez d’une solution d’échange de factures hébergée qui permet d’émettre et/ou d’intégrer des factures électroniques. Nativement intégrée aux solutions Sage, elle automatise les flux de factures dématérialisées, en toute sécurité et en conformité avec les exigences légales. Ce service permet :

  • L’inscription de vos sociétés dans l’annuaire Sage eFacture
  • La consultation des entreprises présentes dans l’annuaire Sage eFacture
  • L’invitation de vos tiers à échanger des factures électroniques
  • La consultation des factures en ligne et la traçabilité des échanges
  • Le téléchargement des factures et commandes électroniques reçues
  • La consultation et le téléchargement de pièces jointes aux facturesélectroniques
  • L’émission de factures électroniques
  • L’impression, la mise sous pli et l’envoi postal des factures (option)
  • L’intégration en comptabilité et en gestion commerciale des factures électroniques reçues
  • L’archivage électronique à valeur probante pour une durée de 10 ans

Environnement général

Multi-société, mono ou multi-base, multi-établissement, multi-devise, multi-rôle tiers, gestion des flux intra-groupe, gestion du multilingue, bureaux personnalisés.

Chaîne achats

Chaîne achat optionnelle (gestion facultative des demandes d’achat, commandes, livraisons), rapprochement automatique ou semi-automatique des lignes de facture avec une demande d’engagement, création de proposition d’achat à partir des engagements, possibilité d’envoi automatique de mail au fournisseur, accès direct aux informations d’achats depuis la demande d’engagement, explorateur de pièces permettant de suivre le circuit achat, contrôle de la bonne réception des produits, gestion du cycle de facturation, comptabilisation des factures d’achat.

Gestion des fournisseurs

Notion de filière fournisseur (receveur d’ordre, tiers facturant, fournisseur à payer, multi-adresse d’expédition), affectation des tiers par établissement, prestataires, gestion des hiérarchies fournisseurs, circuit de validation des commandes et factures, affectation combinatoire des acheteurs selon des différents critères (secteur géographique, catégorie fournisseur, catégorie d’achat).

Circuits logistiques d’achat

Gestion illimitée d’étapes, gestion des circuits courts, possibilité d’affecter un circuit de réception différent par produit, allocation des stocks physiques à chaque étape des circuits de réception, gestion du contrôle qualité (gestion des reliquats, retours et incidents en attente), assistants de génération des pièces d’achat, génération des pièces à l’unité, en rafale, possibilité de planification des tâches, conservation et traçabilité de l’ensemble des pièces d’achat.

Articles

Kits commerciaux, prestations, frais facturables, unités de gestion différentes en Achat-Ventes-Stocks, gestion du multi-référencement, gestion des documents associés (notice, photos …), gestion des hiérarchies produits et des analyses, sous-jacentes, gestion des catégories statistiques, simulation des coûts d’achat.

Tarifs d’achats

Gestion illimitée des niveaux de hiérarchie produit, gestion des remises en pourcentage et en valeur, dates d’application tarifaire et historisation des évolutions tarifaires, intégration des catalogues tarifaires fournisseurs, simulation des tarifs achats et des coûts d’achat.

Contrats d’abonnement

Saisie des contrats d’abonnement en achat, génération automatique des périodes ( jour, semaine, décade, quinzaine, mois, trimestre), gestion de prorata en quantité ou en valeur, définition des dates auxquelles les commandes, BL et factures doivent être générés (x jours avant ou après la date de fin de période), gestion de statuts : proposé, accepté par le client, bon pour génération, refusé. Reconduction automatique ou manuelle des contrats, mise à jour des prix des contrats de vente.

Gestion des achats

Gestion des produits, prestations, frais facturables, gestion des tarifs et des remises, traçabilité des pièces, explorateur de pièces, rapprochement des factures d’achat avec les commandes et réceptions, structure des coûts d’achat, frais d’approche, gestion des n° série et lots.

Un décisionnel à la portée de tous

Sage 1000 Achats FRP vous permet de disposer d’un environnement décisionnel complet et intégré permettant la mise en place d’indicateurs de performance, d’outils de pilotage adaptés à chaque profil utilisateur pour un accès rapide aux informations essentielles à son métier, d’une bibliothèque de tableaux de bord, d’indicateurs et d’états prêts à l’emploi pour faciliter l’appropriation du pilotage, d’une publication de rapports et d’indicateurs à travers le portail Web ou directement depuis votre messagerie Microsoft Outlook®, de dashboard accessibles depuis le portail ou bien directement sur smartphone ou tablette.

Outils

Portail Web 2.0

Accès facilité et unifié aux applications métier, à des indicateurs personnalisés et à des informations externes alimentées de façon dynamique.

Moteur de workflow

Bibliothèque de processus pré-packagés, construction intuitive basée sur des outils graphiques, déclenchement d’actions selon des évènements conditionnels paramétrables.

Outils de personnalisation

L’architecture SAFE* 1000 prévoit l’intégration de développements spécifiques au cœur de votre système d’information tout en garantissant leur pérennité lors des mises à jour.

Concepteur décisionnel

Création et modification de requêtes, de tableaux de bord, de reporting décisionnel. Nombreux formats de restitution disponibles : Excel, CSV, PDF, HTML, XML…

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NOS EQUIPES

IVELEM s’appuie sur une équipe de 80 personnes composée de chefs de projet, consultants fonctionnels, développeurs et techniciens.

Les interventions sont réalisées par télémaintenance ou relayées par les équipes techniques en Charente (Angoulême), Charente Maritime ( La Rochelle), Vienne (Poitiers), Haute-Vienne (Limoges), Gironde (Bordeaux) et Occitanie (Toulouse) garantissent proximité et réactivité à nos clients.

Nos consultants possèdent les plus hauts niveaux d’agréments des deux principaux éditeurs de logiciels de gestion Sage et Cegid. Couplés à une expérience terrain de plus de 10 ans, ces agréments constituent la meilleure des garanties d’efficacité pour nos clients.

METHODOLOGIE

Nous avons établi 3 scénarios de méthodologie projet basés sur des outils standardisés. Cette méthodologie a pour but de maitriser le budget, le planning mais aussi la qualité de service :

    • Suivi d’intervention
    • Suivi de projet
    • Direction de Projet

Pour définir la bonne méthode nous utilisons plusieurs critères pour établir une notation et une mesure de risque : produits, modules, sociétés, activités, utilisateurs, reprise de données, interlocuteurs, exigence client, demande de formalisme, chef de projet interne, délais, risque.

ASSISTANCE

Le Groupe NVL fournit à ses clients en Nouvelle Aquitaine un point d’entrée unique qui assure l’accueil, la prise en compte, l’aiguillage et le suivi des incidents.

Pour la partie applicative vos interlocuteurs sont dédiés à la fonction de support et spécialisés par solutions, pour des réponses rapides et efficientes.

Ce service est accessible du lundi au vendredi, de 8h45 à 12h15 et de 14h00 à 17h30.

Différents outils et processus permettent de mesurer la qualité de notre service et le respect de nos engagements : outils de ticketing, portail client, enquête client …