Sage 1000 FRP Banque Paiement

///Sage 1000 FRP Banque Paiement
Sage 1000 FRP Banque Paiement2018-06-18T14:08:57+00:00

Sage 1000 Banque Paiement FRP : Pour une vision en temps réel et sécurisée de vos flux financiers

Sage FRP 1000 Banque Paiement

Sage 1000 Banque Paiement FRP est une solution destinée à optimiser vos processus de règlements et les échanges entre votre entreprise et vos banques.

Une chaîne de paiement sécurisée

Des circuits de validation hautement personnalisables garantissent un contrôle rigoureux de vos transactions au regard de votre organisation.

Des processus de règlement optimisés

Sage 1000 Banque Paiement FRP prend en charge la gestion de vos règlements. Vous pouvez saisir directement des ordres et constituer des remises bancaires ou importer les moyens de paiement en provenance d’autres solutions (Comptabilité, ERP, Trésorerie). La solution prend en charge la constitution des remises et les échanges banque/entreprise.

Une communication bancaire optimisée et sécurisée

Avec Sage 1000 Banque Paiement FRP, la gestion, la sécurité et la télétransmission de vos différents moyens de paiement et relevés bancaires sont conformes aux protocoles bancaires en vigueur.

Un pilotage des échanges aisé

Avec Sage 1000 Banque Paiement FRP, le pilotage de vos moyens de paiement est facilité par un tableau de bord offrant une vision globale de vos flux et par un accès direct à l’information.

Une traçabilité à tous les niveaux

Les circuits de validation entièrement paramétrables (circuits, niveaux, valideurs, signataires, …) vous garantissent la maîtrise totale du contrôle interne.

Restitutions bancaires

  • Relevés de comptes (cfonb 120, iso 20022 camt.053 xml, SWIFT MT940)
  • Relevés de notifications (cfonb 240, iso 20022 camt.053 xml)
  • Relevés de LCR à Payer

Flux de décaissement

  • Virements européens SCT
  • Paiements internationaux (cfonb 320 internationaux et délocalisés, ISO 20022 internationaux, MT101 délocalisés)
  • Virements commerciaux (EdiFact)
  • LCR BOR client et BAP Fournisseur
  • Virements de trésorerie européens et internationaux(SEPA, ISO 20022)

Flux d’encaissement

  • Prélèvements européens SDD (Core et B2B)
  • Mandats : Les mandats de prélèvements SDD présentent les transactions associées. Une fonction de contrôle des mandats permet de détecter les éléments non valides et clôture automatiquement les mandats selon les critères d’inactivité.
  • Notifications camt.054 : Un rapprochement automatique s’effectue entre les rejets de SDD et la transaction d’origine. Une nouvelle transaction est proposée pour réémission. Les SCT en rejet sont également rapprochés automatiquement. Une comptabilisation de tous les éléments notifiés peut être effectuée.

Principales fonctions de paiement

Saisie / import des ordres ou des remises, tableau de bord (vision globale des flux, accès direct aux éléments via hyperliens), constitution des remises (regroupement des ordres pour remise en banque, possibilité de changer certains éléments en fonction des décisions de trésorerie), cube d’analyses multidimensionnelles.

Communication bancaire

Transferts en temps réel aussi bien en émission qu’en réception sous multi protocole (EBICS T, EBICS TS, FTPS, PeSIT et accès aux Services Bureau SWIFT), protocole Etebac pour les pays où il est toujours en vigueur, signature électronique par certificats compatibles avec les exigences techniques en vigueur, possibilité de déploiement sécurisé en DMZ, fonction ‘Dispatcheur’ par abonnements pour les réceptions de relevés, fonction d’automatisation des réceptions des fichiers bancaires, éditions des fichiers reçus des banques.

Ils nous font confiance

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NOS EQUIPES

IVELEM s’appuie sur une équipe de 80 personnes composée de chefs de projet, consultants fonctionnels, développeurs et techniciens.

Les interventions sont réalisées par télémaintenance ou relayées par les équipes techniques en Charente (Angoulême), Charente Maritime ( La Rochelle), Vienne (Poitiers), Haute-Vienne (Limoges), Gironde (Bordeaux) et Occitanie (Toulouse) garantissent proximité et réactivité à nos clients.

Nos consultants possèdent les plus hauts niveaux d’agréments des deux principaux éditeurs de logiciels de gestion Sage et Cegid. Couplés à une expérience terrain de plus de 10 ans, ces agréments constituent la meilleure des garanties d’efficacité pour nos clients.

METHODOLOGIE

Nous avons établi 3 scénarios de méthodologie projet basés sur des outils standardisés. Cette méthodologie a pour but de maitriser le budget, le planning mais aussi la qualité de service :

    • Suivi d’intervention
    • Suivi de projet
    • Direction de Projet

Pour définir la bonne méthode nous utilisons plusieurs critères pour établir une notation et une mesure de risque : produits, modules, sociétés, activités, utilisateurs, reprise de données, interlocuteurs, exigence client, demande de formalisme, chef de projet interne, délais, risque.

ASSISTANCE

Le Groupe NVL fournit à ses clients en Nouvelle Aquitaine un point d’entrée unique qui assure l’accueil, la prise en compte, l’aiguillage et le suivi des incidents.

Pour la partie applicative vos interlocuteurs sont dédiés à la fonction de support et spécialisés par solutions, pour des réponses rapides et efficientes.

Ce service est accessible du lundi au vendredi, de 8h45 à 12h15 et de 14h00 à 17h30.

Différents outils et processus permettent de mesurer la qualité de notre service et le respect de nos engagements : outils de ticketing, portail client, enquête client …