Sage 1000 FRP Comptabilité

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Sage 1000 FRP Comptabilité2018-06-18T14:07:37+00:00

Sage 1000 Comptabilité FRP : Pour être plus libre dans votre gestion financière

Sage 1000 Comptabilité FRP

Avec Sage 1000 Comptabilité FRP, disposez d’une solution qui s’adapte à votre organisation et au métier de votre entreprise pour collecter de manière homogène l’ensemble de vos données financières.

Une large couverture fonctionnelle

Sage 1000 Comptabilité FRP dispose d’une large couverture fonctionnelle qui répond à l’ensemble des besoins de comptabilité générale, analytique, budgétaire et auxiliaire depuis la saisie d’écritures comptables jusqu’à la gestion automatisée des règlements et du rapprochement bancaire ou de la préparation de la liasse fiscale.

Des coûts de déploiement et de possession optimisés

Avec sa mise en œuvre rapide, son coût de licence compétitif et son déploiement modulaire, Sage 1000 Comptabilité FRP vous permet de respecter vos contraintes budgétaires.

Une mise en conformité permanente

La solution prend en compte l’ensemble des nouveaux règlements fiscaux et les nouvelles règles de sécurité des échanges.

La réduction des délais de clôture et de production de l’information financière

Grâce aux nombreux automatismes et outils collaboratifs intégrés, Sage 1000 Comptabilité FRP vous aide à optimiser vos délais de clôture et la production de vos reportings en vous garantissant un accès sécurisé des données. Le référentiel commun facilite le partage d’informations et évite les ressaisies.

Un suivi optimisé de vos opérations de gestion courante

Sage 1000 Comptabilité FRP propose en standard des outils permettant d’intégrer les spécificités opérationnelles de chaque entreprise telle que la gestion multi-établissement, la comptabilité multi-devise ou pluri-monétaire et la mécanique multi-société.

Une intégration du modèle commercial de l’entreprise

La comptabilité auxiliaire permet de dépasser le cadre purement comptable de la gestion des tiers et d’intégrer facilement le modèle commercial de l’entreprise (tiers multi-rôle, centrales de paiement multi-société, gestion de la compensation). De même, le modèle analytique très souple s’adapte aux spécificités métiers de l’entreprise.

Une gestion intégrée des règlements et du rapprochement bancaire

La gestion des moyens de paiement et du rapprochement bancaire sont intégrés en standard. Vous pouvez ainsi paramétrer les différentes étapes de règlement clients et fournisseurs, automatiser le lettrage des comptes.

Une gestion facilitée des situations comptables périodiques

Vous définissez des profils réviseurs, automatisez les écritures de cut-off (factures à recevoir, produits constatés d’avances, …) ainsi que les extournes lors de la période suivante.

Un décisionnel à la portée de tous

Vous disposez d’un environnement décisionnel complet et intégré permettant la mise en place d’indicateurs de performance, d’outils de pilotage adaptés à chaque profil utilisateur pour un accès rapide aux informations essentielles à son métier, d’une bibliothèque de tableaux de bord, d’indicateurs et d’états prêts à l’emploi pour faciliter l’appropriation du pilotage, d’une publication de rapports et d’indicateurs à travers le portail Web ou directement depuis votre tableur Excel® ou votre messagerie Microsoft Outlook® ainsi que d’une librairie de dashboards métiers disponibles indifféremment en accès classique ou au travers de la mobilité (smartphone, tablette).

Environnement général

Multi-société, mono ou multi-base, multi-établissement, multi-devise, gestion des flux intra-groupe, gestion du multilingue, bureaux personnalisés.

Comptabilité générale

Multi-plan comptables, profils de comptes, schémas d’écritures automatiques, écritures d’abonnement et de simulation, gestion automatisée de la TVA, profils de TVA, comptabilité groupe (plan groupe, définition de périmètres, partage de données inter-société), analyse et restitutions dynamiques en mode tableau croisé (balance interactive), extourne automatique, cut-off : profils réviseurs, gestion des accès aux journaux, périodes de fermeture.

Option assurances

Gestion des comptes de classe 9 et des déversements assurance, en masse ou en détails, éditions justificatives des déversements, états règlementaires Mutuelles et Assurances (bilan, compte de résultat technique vie et technique non vie).

Comptabilité auxiliaire

Tiers multi-nature, gestion du tiers payeur, analyse des tiers multi-société, paramétrage des étapes de vie d’une échéance, lettrage et règlement groupe en multi-société monobase, circuit de validation du bon à payer, gestion automatisée des évolutions des échéances, éclatement ou regroupement d’échéances, éditions de suivi des tiers, relevés d’échéances, lettrage manuel ou automatique, lettrage en cours de saisie, gestion de l’escompte de règlement, simple ou en seuil, comptabilisation automatique des écritures de règlement.

Comptabilité analytique

Indépendance comptabilité générale et analytique, nombre de plans illimité, gestion par arborescence, génération des sections en rafale, suivi en quantité et montant sur le compte général et analytique, ventilations analytiques modèles, clés de répartition (% ou prorata des montants, quantités ou unités d’œuvre), gestion de chantier, mise en sommeil d’un centre, vues pyramidales, multi-niveaux, OD analytiques, analyse et restitutions dynamiques en mode tableau croisé (balance interactive), création automatique des ventilations analytiques (en fonction des informations de la comptabilité générale), tableaux de reporting totalement paramétrables.

Gestion budgétaire

Gestion des centres budgétaires, hypothèses, postes et axes budgétaires illimités, possibilité de dupliquer les hypothèses pour modification à la marge, saisie directe de montants ou éclatement en pourcentage ou coefficient en fonction de lois paramétrables, analyse en grille (comparaison de budgets, budget vs réalisé), pilotage budgétaire sur chaque niveau de l’arborescence groupe.

Moyens de paiement

Gestion des chèques, cartes bancaires, LCR, BOR, virements, prélèvements, génération des fichiers au format CFONB et SEPA, automatisation des processus de règlement, intégration aux chaînes de traitement amont : engagements, notes de frais, circuits de validation des paiements, comptabilisation des remises, pilotage de la gestion des remises bancaires, de la réception et de l’intégration des relevés de comptes sur une échelle multi-société.

Rapprochement bancaire

Intégration des relevés de comptes directement en comptabilité, rapprochement manuel ou automatique, unitaire ou combinatoire, bancaire ou comptable, contrôle de l’équilibre de pointage, affectation des écarts de règlement, de change ou de conversion sur des comptes prédéfinis, états de rapprochement entièrement paramétrables.

Légal – Fiscal

Gestion de la TVA : TVA – Encaissements, TVA intra-communautaire, TVA fictive, coefficients de déduction, TVA sur marge, TVA auto-liquidée, génération automatique de la déclaration au format CA3 à partir des données de l’état préparatoire en multi-sociétés, télé-déclaration avec données pré-remplies, comptabilisation de la déclaration, télé-déclaration de la TVA, préparation des fichiers honoraires au format N4DS, conformité avec la norme A47 A1 relative au contrôle des comptabilités informatisées, compatibilité IAS-IFRS en standard et paramétrage d’autres normes illimités (US GAAP, Solvency II,…).

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NOS EQUIPES

IVELEM s’appuie sur une équipe de 80 personnes composée de chefs de projet, consultants fonctionnels, développeurs et techniciens.

Les interventions sont réalisées par télémaintenance ou relayées par les équipes techniques en Charente (Angoulême), Charente Maritime ( La Rochelle), Vienne (Poitiers), Haute-Vienne (Limoges), Gironde (Bordeaux) et Occitanie (Toulouse) garantissent proximité et réactivité à nos clients.

Nos consultants possèdent les plus hauts niveaux d’agréments des deux principaux éditeurs de logiciels de gestion Sage et Cegid. Couplés à une expérience terrain de plus de 10 ans, ces agréments constituent la meilleure des garanties d’efficacité pour nos clients.

METHODOLOGIE

Nous avons établi 3 scénarios de méthodologie projet basés sur des outils standardisés. Cette méthodologie a pour but de maitriser le budget, le planning mais aussi la qualité de service :

    • Suivi d’intervention
    • Suivi de projet
    • Direction de Projet

Pour définir la bonne méthode nous utilisons plusieurs critères pour établir une notation et une mesure de risque : produits, modules, sociétés, activités, utilisateurs, reprise de données, interlocuteurs, exigence client, demande de formalisme, chef de projet interne, délais, risque.

ASSISTANCE

Le Groupe NVL fournit à ses clients en Nouvelle Aquitaine un point d’entrée unique qui assure l’accueil, la prise en compte, l’aiguillage et le suivi des incidents.

Pour la partie applicative vos interlocuteurs sont dédiés à la fonction de support et spécialisés par solutions, pour des réponses rapides et efficientes.

Ce service est accessible du lundi au vendredi, de 8h45 à 12h15 et de 14h00 à 17h30.

Différents outils et processus permettent de mesurer la qualité de notre service et le respect de nos engagements : outils de ticketing, portail client, enquête client …