Sage 1000 FRP Engagements

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Sage 1000 FRP Engagements2018-06-18T14:09:12+00:00

Demandez plus à votre gestion comptable et financière avec Sage 1000 Engagements FRP

Sage FRP 1000 Engagements

Sage 1000 Engagements FRP fait partie d’une solution complète, intégrée, modulaire et configurable à la carte, proposant un ensemble de fonctionnalités expertes dédiées aux directions financières qui souhaitent construire leur solution de gestion.

Une chaîne des dépenses maîtrisée de bout en bout

La gestion budgétaire et des engagements est transverse à la comptabilité et aux cycles achats, immobilisations, notes de frais, ventes et stocks, ce qui vous permet un contrôle global des dépenses. Ce fonctionnel vous propose de suivre un cycle complet d’achat depuis la prévision budgétaire des dépenses jusqu’à leur comptabilisation. La création des circuits de validation est ouverte et intuitive, parfaitement adaptable au contexte organisationnel auquel elle s’applique. Sage 1000 Engagements FRP garantit ainsi la traçabilité des engagements à toutes les étapes de leur vie.

Une optimisation de l’ensemble des flux liés à l’activité commerciale

Le domaine fonctionnel dédié à l’activité commerciale prend en charge toute la gestion des articles, des tarifs d’achats permettant de piloter l’ensemble des processus liés aux frais généraux et d’investissements. La maîtrise de la relation fournisseur étant un élément clé pour garantir qualité et respect des délais, la solution vous permet également d’optimiser la gestion des achats et de définir les circuits adaptés aux particularités de chaque métier de l’entreprise. Une vision transversale et intégrée des informations permet de tracer ainsi que de visualiser pour chaque flux, l’intégralité du circuit dont il a fait l’objet et le détail des pièces qui le composent.

Une collaboration renforcée

La solution Sage 1000 Engagements FRP vous offre un grand nombre d’outils pour favoriser la collaboration au sein de votre entreprise, comme un portail financier Web 2.0 qui facilite la communication et le partage d’informations ou un moteur de workflow pour gérer les processus transversaux et les circuits de validation. Une plateforme d’échange entièrement paramétrable vous permet d’établir les interfaces fichiers en temps réel avec votre système d’information.
Grâce aux fonctions de mobilité ainsi qu’au client Microsoft Outlook® et Microsoft Excel®, vous disposez des applicatifs Sage pour une collaboration accrue sur le pilotage des engagements. Vous impliquez ainsi l’ensemble des collaborateurs de votre entreprise et répondez à leurs besoins tout en offrant une vraie facilité d’utilisation.

Des circuits de validation adaptables à l’organisation de l’entreprise

Sage 1000 Engagements FRP vous permet de conserver une parfaite maîtrise des coûts. Tous les acteurs ayant une responsabilité ou une délégation budgétaire interviennent en amont dans le contrôle des dépenses.

Un pilotage budgétaire en amont de la commande

Grâce aux fonctionnalités de pilotage permettant d’obtenir une vision d’ensemble des budgets, vous disposez en temps réel et sans effet tunnel – de la disponibilité budgétaire. Vous arbitrez et prenez vos décisions à partir de la situation précise de l’entreprise.

Une Traçabilité de la demande d’achat

Sage 1000 Engagements FRP vous permet de disposer d’une vision détaillée du parcours d’une demande d’achat tant d’un point de vue des étapes de validations approuvées (techniques, budgétaires, financières) que du suivi de cette demande dans son cycle de vie : commande et facture rattachées à cette demande.

Engagements en bref

Gestion de 3 niveaux (pré-engagement, engagement, réalisé), circuits de validation personnalisables (demandes, refus, validations), seuils de validation par demandeur, circuits par nature de dépenses / produits, gestion libre des circuits et étapes par profils, définition des signataires, gestion des suppléants, gestion de super-signataires pouvant bypasser des étapes, gestion de fournisseurs agréés, imputation sur enveloppe budgétaire avec gestion des autorisations de dépassement, historisation de l’avancement d’un engagement (états traités, signataire, date, motif de refus), mise en attente, envoi possible par mail à chaque étape d’avancement dans le circuit de validation, gestion des incidents, récapitulatif des incidents, mise en attente possible.

Un décisionnel à la portée de tous

Vous disposez d’un environnement décisionnel complet et intégré permettant la mise en place d’indicateurs de performance, d’outils de pilotage adaptés à chaque profil utilisateur pour un accès rapide aux informations essentielles à son métier, d’une bibliothèque de tableaux de bord, d’indicateurs et d’états prêts à l’emploi pour faciliter l’appropriation du pilotage, d’une publication de rapports et d’indicateurs à travers le portail Web ou directement depuis votre messagerie Microsoft Outlook®, de dashboard accessibles depuis le portail ou bien directement sur smartphone ou tablette.

Analyse et tableau de bord

Requêteur intégré, designer d’états, recherches multi-critère, tableaux de bord multidimensionnels paramétrables pour les achats et les ventes, nombreux états statistiques livrés en standard : statistiques par clients, par catégorie de clients, statistiques par fournisseurs, par catégorie de fournisseurs, statistiques par produit, par catégorie de produits avec possibilité d’obtenir un détail par clients ou par fournisseurs, statistiques par commerciaux avec possibilité d’obtenir un détail par clients ou par produits, statistiques par acheteurs avec possibilité d’obtenir un détail par fournisseurs ou par produits, statistiques qualité par fournisseurs.

Outils

Portail Web 2.0

Accès facilité et unifié aux applications métier, à des indicateurs personnalisés et à des informations externes alimentées de façon dynamique.

Moteur de workflow

Bibliothèque de processus pré-packagés, construction intuitive basée sur des outils graphiques, déclenchement d’actions selon des évènements conditionnels paramétrables.

Outils de personnalisation

L’architecture SAFE* 1000 prévoit l’intégration de développements spécifiques au cœur de votre système d’information tout en garantissant leur pérennité lors des mises à jour.

Concepteur décisionnel

Création et modification de requêtes, de tableaux de bord, de reporting décisionnel. Nombreux formats de restitution disponibles : Excel, CSV, PDF, HTML, XML…

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Nous contacter

NOS EQUIPES

IVELEM s’appuie sur une équipe de 80 personnes composée de chefs de projet, consultants fonctionnels, développeurs et techniciens.

Les interventions sont réalisées par télémaintenance ou relayées par les équipes techniques en Charente (Angoulême), Charente Maritime ( La Rochelle), Vienne (Poitiers), Haute-Vienne (Limoges), Gironde (Bordeaux) et Occitanie (Toulouse) garantissent proximité et réactivité à nos clients.

Nos consultants possèdent les plus hauts niveaux d’agréments des deux principaux éditeurs de logiciels de gestion Sage et Cegid. Couplés à une expérience terrain de plus de 10 ans, ces agréments constituent la meilleure des garanties d’efficacité pour nos clients.

METHODOLOGIE

Nous avons établi 3 scénarios de méthodologie projet basés sur des outils standardisés. Cette méthodologie a pour but de maitriser le budget, le planning mais aussi la qualité de service :

    • Suivi d’intervention
    • Suivi de projet
    • Direction de Projet

Pour définir la bonne méthode nous utilisons plusieurs critères pour établir une notation et une mesure de risque : produits, modules, sociétés, activités, utilisateurs, reprise de données, interlocuteurs, exigence client, demande de formalisme, chef de projet interne, délais, risque.

ASSISTANCE

Le Groupe NVL fournit à ses clients en Nouvelle Aquitaine un point d’entrée unique qui assure l’accueil, la prise en compte, l’aiguillage et le suivi des incidents.

Pour la partie applicative vos interlocuteurs sont dédiés à la fonction de support et spécialisés par solutions, pour des réponses rapides et efficientes.

Ce service est accessible du lundi au vendredi, de 8h45 à 12h15 et de 14h00 à 17h30.

Différents outils et processus permettent de mesurer la qualité de notre service et le respect de nos engagements : outils de ticketing, portail client, enquête client …