Sage 1000 FRP Trésorerie

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Sage 1000 FRP Trésorerie2018-06-18T14:08:32+00:00

Sage 1000 Trésorerie FRP : Une solution 100% compatible avec le SEPA

Image Sage FRP 1000 Trésorerie

Sage s’est appuyé sur sa forte expertise métier en matière de flux financiers pour concevoir Sage 1000 Trésorerie FRP, un outil 100 % compatible SEPA qui offre une couverture fonctionnelle adaptée aux besoins des services de trésorerie et des directions financières, quelle que soit l’organisation et l’activité de l’entreprise.

De nombreux automatismes intégrés pour gagner en efficacité

Nous mettons à votre disposition un grand nombre d’automatismes pour alléger les tâches de back-office et favoriser la productivité au quotidien : calcul des dates de valeur, des frais, génération des flux, propositions automatiques de virement, courriers de confirmation.

Une maîtrise parfaite totale de vos prévisions de trésorerie

Avec Sage 1000 Trésorerie FRP, la gestion des flux prévisionnels vous offre une vision précise de vos soldes et vous permet de mieux anticiper et maîtriser vos besoins futurs de trésorerie.

Un budget de trésorerie pour plus de visibilité

Nous vous aidons à anticiper les déficits ou les excédents de trésorerie et à planifier au mieux vos besoins en liquidités.

Le partage des données en temps réel et le contrôle amélioré

Les fonctions de cash pooling intégrées à Sage 1000 Trésorerie FRP répondent parfaitement aux problématiques de groupes de sociétés. La gestion des droits d’accès avancée permet un accès sécurisé aux données.

La productivité de votre système d’information financier améliorée

La flexibilité de Sage 1000 Trésorerie FRP offre une réactivité immédiate aux différents changements pouvant intervenir dans votre entreprise : évolutions légales (SEPA…), changements de périmètres de gestion, évolutions organisationnelles.

Une gestion de trésorerie efficace et collaborative

Vous disposez d’outils d’aide à l’arbitrage : simulations de virements d’équilibrage, propositions automatiques de virements, gestion de centrales de trésorerie (cash pooling) multi-devises et multi-niveaux.

Analyse financière et reporting

Suivi dynamique de l’évolution de financement, placement, escompte en compte, analyse statistiques et chiffre d’affaires selon différents axes, évolution des encours de comptes courants intra-groupe, évolution du portefeuille d’OPCVM, consultation des flux de trésorerie, situation nette incluant les autorisations paramétrées, diagnostic financier, édition récapitulative des soldes sur une période.

Audit

Gestion complète des frais bancaires, alertes automatiques de dépassement de seuils (autorisations d’emprunts, soldes créditeurs et découverts autorisés, encours d’escompte, soldes de comptes courants intra-groupe), modèles de conditions bancaires optimisant le paramétrage, historisation des conditions bancaires, comparaison des frais et dates de valeurs théoriques à ceux réellement appliqués par la banque, échelles d’intérêts et tickets d’agios calculés sur comptes bancaires et comptes courants intra-groupe, gestion des nombres antérieurs et frais fixes sur échelle d’intérêts et ticket d’agios, contrôle du dépassement d’encours sur compte courant intra-groupe, génération automatique du flux d’agios prévisionnel, contrôle des soldes et journal des écarts.

Espace bancaire

Intégration des relevés de comptes automatique ou manuelle, saisie manuelle des relevés, décodage du relevé de compte sur codes interbancaires ou codes internes, édition des relevés de comptes, conservation des écritures bancaires transmises par la banque, consultation des écritures bancaires avec sélection multicritères, rapprochement (nombreux critères de rapprochement automatique, assistants pour le rapprochement manuel, visualisation des liens entre les flux bancaires et les flux rapprochés, consultation des rapprochements effectués avec sélection multi-critères), dérapprochement, contrôle de cohérence des soldes bancaires.

Import – export de données

Planification des imports – exports automatiques, import, des flux prévisionnels d’exploitation et d’escompte et de tout type de données ou
paramétrages, tables de correspondances alimentées automatiquement lors de l’import des flux prévisionnels d’exploitation, export des flux de
trésorerie prévisionnels et réalisés, des virements interbancaires (VSOT) et de tout type de données ou paramétrages, comptabilisation en partie double des décisions de trésorerie réalisées en banque, comptabilisation des +/- values sur OPCVM, comptabilisation automatique des frais, tables de correspondances comptables (comptes bancaires/courants, journaux, schémas comptables).

Budget de trésorerie

Périodes budgétaires civiles (semaines, décades, mois, trimestres, …) ou librement définies, exercices budgétaires civils ou personnalisés, lois de répartition périodiques en pourcentages ou en coefficients, lois d’encaissement et de décaissement. Périmètre budgétaire sur une ou plusieurs sociétés, gestion de plusieurs profils de TVA et du crédit de TVA, prise en compte de la périodicité d’exigibilité de la TVA.

Budget d’exploitation

Saisie directe assistée ou intégration par fichier du budget d’exploitation, import du budget d’exploitation, élaboration d’hypothèses budgétaires illimitées, outil de duplication des hypothèses budgétaires, gestion du budget d’exploitation multi-sociétés.

Budget de trésorerie prévisionnel

Passage automatique du budget d’exploitation au budget de trésorerie prévisionnel, élaboration d’hypothèses budgétaires illimitées sur éléments de trésorerie et de TVA (initiale, révisée, optimiste, pessimiste). Suivi des écarts budget – réalisé (consultation des flux de trésorerie à l’origine du réalisé budgétaire, choix de la devise de restitution, analyse des budgets en détail et en synthèse pour chaque hypothèse, comparaison des budgets prévisionnel et réalisé par hypothèse, comparaison de deux hypothèses sur exercice identique ou différent, réalisé alimenté automatiquement à partir des extraits de comptes et/ou des prévisions de trésorerie.

Suivi des écarts budget – réalisé

Consultation des flux de trésorerie à l’origine du réalisé budgétaire, choix de la devise de restitution, analyse des budgets en détail et en synthèse pour chaque hypothèse, comparaison des budgets prévisionnel et réalisé par hypothèse, comparaison de deux hypothèses sur exercice identique ou différent, réalisé alimenté automatiquement à partir des extraits de comptes et/ou des prévisions de trésorerie.

Outils

Portail Web 2.0

Accès facilité et unifié à Sage 1000 Trésorerie FRP et aux autres applications métier Sage, à des indicateurs personnalisés et à des informations externes alimentées de façon dynamique.

Moteur de workflow

Bibliothèque de processus pré-packagés, construction intuitive basée sur des outils graphiques, déclenchement d’actions selon des évènements conditionnels paramétrables.

Outils de personnalisation

L’architecture SAFE* 1000 prévoit l’intégration de développements spécifiques au cœur de votre système d’information tout en garantissant leur pérennité lors des mises à jour.

Concepteur décisionnel

Création et modification de requêtes, de tableaux de bord, de reporting décisionnel. Nombreux formats de restitution disponibles : Excel, CSV, PDF, HTML, XML…

Ils nous font confiance

Vous avez un projet ? Vous avez besoin d’accompagnement ?

Nous contacter

NOS EQUIPES

IVELEM s’appuie sur une équipe de 80 personnes composée de chefs de projet, consultants fonctionnels, développeurs et techniciens.

Les interventions sont réalisées par télémaintenance ou relayées par les équipes techniques en Charente (Angoulême), Charente Maritime ( La Rochelle), Vienne (Poitiers), Haute-Vienne (Limoges), Gironde (Bordeaux) et Occitanie (Toulouse) garantissent proximité et réactivité à nos clients.

Nos consultants possèdent les plus hauts niveaux d’agréments des deux principaux éditeurs de logiciels de gestion Sage et Cegid. Couplés à une expérience terrain de plus de 10 ans, ces agréments constituent la meilleure des garanties d’efficacité pour nos clients.

METHODOLOGIE

Nous avons établi 3 scénarios de méthodologie projet basés sur des outils standardisés. Cette méthodologie a pour but de maitriser le budget, le planning mais aussi la qualité de service :

    • Suivi d’intervention
    • Suivi de projet
    • Direction de Projet

Pour définir la bonne méthode nous utilisons plusieurs critères pour établir une notation et une mesure de risque : produits, modules, sociétés, activités, utilisateurs, reprise de données, interlocuteurs, exigence client, demande de formalisme, chef de projet interne, délais, risque.

ASSISTANCE

Le Groupe NVL fournit à ses clients en Nouvelle Aquitaine un point d’entrée unique qui assure l’accueil, la prise en compte, l’aiguillage et le suivi des incidents.

Pour la partie applicative vos interlocuteurs sont dédiés à la fonction de support et spécialisés par solutions, pour des réponses rapides et efficientes.

Ce service est accessible du lundi au vendredi, de 8h45 à 12h15 et de 14h00 à 17h30.

Différents outils et processus permettent de mesurer la qualité de notre service et le respect de nos engagements : outils de ticketing, portail client, enquête client …