Sage 1000 FRP Ventes

Sage 1000 FRP Ventes 2018-06-18T14:09:34+00:00

Demandez plus à votre gestion comptable et financière avec Sage 1000 Ventes FRP

Sage FRP 1000 Ventes

Sage 1000 Ventes FRP fait partie d’une solution complète, intégrée, modulaire et configurable à la carte, proposant un ensemble de fonctionnalités expertes dédiées aux directions financières qui souhaitent construire leur solution de gestion.

L’administration des ventes maîtrisée de bout en bout

La gestion des ventes est transverse à la comptabilité et aux cycles achats, stocks, engagements et notes de frais ce qui vous permet un contrôle global de votre activité. Ce fonctionnel vous propose de suivre un circuit commercial complet depuis le devis jusqu’à la comptabilisation. Sage 1000 Ventes FRP garantit ainsi la traçabilité des ventes à toutes les étapes de leur vie.

Une optimisation de l’ensemble des flux liés à l’activité commerciale

Le domaine fonctionnel dédié à l’activité commerciale prend en charge toute la gestion des articles, des tarifs d’achats permettant de piloter l’ensemble des processus d’achats. La maîtrise de la relation fournisseur étant un élément clé pour garantir qualité et respect des délais, la solution Sage 1000 Ventes FRP vous permet également d’optimiser la gestion des achats et de définir les circuits adaptés aux particularités de chaque métier de l’entreprise. Une vision transversale et intégrée des informations permet de tracer ainsi que de visualiser pour chaque flux, l’intégralité du circuit dont il a fait l’objet et le détail des pièces qui le composent.

Une collaboration renforcée

La solution Sage 1000 Ventes FRP vous offre un grand nombre d’outils pour favoriser la collaboration au sein de votre entreprise, comme un portail financier Web 2.0 qui facilite la communication et le partage d’informations ou un moteur de workflow pour gérer les processus transversaux et les circuits de validation. Une plateforme d’échange entièrement paramétrable vous permet d’établir les interfaces fichiers en temps réel avec votre système d’information.
Grâce aux fonctions de mobilité ainsi qu’au client Microsoft Outlook® et Microsoft Excel®, vous disposez des applicatifs Sage pour une collaboration accrue de vos processus d’achats. Vous impliquez ainsi l’ensemble des collaborateurs de votre entreprise et répondez à leurs besoins tout en offrant une vraie facilité d’utilisation.

Une solution qui reflète votre stratégie commerciale

Sage 1000 Ventes FRP vous propose une gestion dynamique des filières clients. Cette solution permet notamment le multi-référencement, la création d’unités différenciées en vente, la possibilité de créer des hiérarchies clients et produits. Vous disposez par exemple d’outils de conception de politiques tarifaires élaborées que vous pouvez affiner au travers de simulations. Il est ainsi possible de gérer des tarifs promotionnels, des remises multiples et des remises en cascade.

Une plateforme de traitement des factures électroniques pour des gains de productivité

Au travers de la plateforme Sage eFacture accessible en service connecté, vous disposez d’une solution d’échange de factures hébergée qui permet d’émettre et/ou d’intégrer des factures électroniques. Nativement intégrée aux solutions Sage, elle automatise les flux de factures dématérialisées, en toute sécurité et en conformité avec les exigences légales. Ce service permet :

  • L’inscription de vos sociétés dans l’annuaire Sage eFacture
  • La consultation des entreprises présentes dans l’annuaire Sage eFacture
  • L’invitation de vos tiers à échanger des factures électroniques
  • La consultation des factures en ligne et la traçabilité des échanges
  • Le téléchargement des factures et commandes électroniques reçues
  • La consultation et le téléchargement de pièces jointes aux facturesélectroniques
  • L’émission de factures électroniques
  • L’impression, la mise sous pli et l’envoi postal des factures (option)
  • L’intégration en comptabilité et en gestion commerciale des factures électroniques reçues
  • L’archivage électronique à valeur probante pour une durée de 10 ans

Environnement général

Multi-société, mono ou multi-base, multi-établissement, multi-devise, multi-rôle tiers, gestion des flux intra-groupe, gestion du multilingue, bureaux personnalisés.

Gestion des ventes

Filière client (donneur d’ordre, tiers livré, tiers facturé, tiers payeur), multi-adresse de livraison, gestion des transporteurs, hiérarchies clients, affectation combinatoire des commerciaux selon différents critères (secteur géographique, catégorie client, catégorie produit), circuits logistiques de ventes : paramétrage des étapes logistiques, gestion des circuits courts, affectation d’un circuit de livraison à un produit, définition de l’allocation des stocks pour chaque étape d’un circuit, assistant de génération des pièces de ventes, calcul automatique des dates de livraison (selon délais de préparation ou de livraison, les calendriers d’expédition et de réception), gestion des retours et échanges, gestion des frais de transport, gestion des poids et des volumes de la pièce, gestion du risque client (commercial, retard de paiement, insolvabilité).

Gestion des articles

Kits commerciaux, prestations, frais facturables, unités de gestion différentes en Achat-Ventes-Stocks, gestion du multi-référencement, gestion des documents associés (notice, photos …), gestion des hiérarchies produits et des analyses, sous-jacentes, gestion des catégories statistiques, simulation des coûts d’achat.

Tarifs de ventes

Tarifs promotionnels, qualitatifs, promotionnels et quantitatifs, gestion des remises en pourcentage et en valeur, gestion de niveaux de remises (98), gestion des remises par nature (client, catégorie client, famille de produits, croisement famille produit / catégorie client), gestion des prix en devises, gestion des prix par coefficient, historisation des prix et des remises appliquées, duplication des prix, simulation des tarifs de ventes et des coûts de revient par incoterm.

Contrats d’abonnement

Saisie des contrats d’abonnement, génération automatique des périodes ( jour, semaine, décade, quinzaine, mois, trimestre), gestion de prorata en quantité ou en valeur, définition des dates auxquelles les commandes, BL et factures doivent être générés (x jours avant ou après la date de fin de période), gestion de statuts : proposé, accepté par le client, bon pour génération, refusé. Reconduction automatique ou manuelle des contrats, mise à jour des prix des contrats de vente.

Facturation

Facturation TTC, tarification des commandes en quantité, poids, volume ou libre, gestion des petits prix (inférieur au centime), gestion des remises : en pied de facture, sur base de calcul de prix brut et prix brut remisé, remise par seuil de montant, comptabilisation automatique des factures d’acompte, rapprochement dynamique entre le règlement et l’acompte, refacturations intragroupe miroirs en architecture monobase.

Gestion des commandes

Modification en rafale de lignes de commandes (déjà saisies), génération des bons de préparation en fonction du niveau de priorité (de 1 à 10 définis au niveau du détail de livraison), prise en compte des calendriers de fermeture pour le calcul de la date de livraison, gestion de la contremarque : manuelle ou automatique, valorisation au réel, PMP, CMP, prix d’achat standard ou coût d’achat standard, génération automatique des BL, traçabilité complète des commandes de vente et d’achat, gestion des frais d’approche.

Un décisionnel à la portée de tous

Sage 1000 Ventes FRP vous permet de disposer d’un environnement décisionnel complet et intégré permettant la mise en place d’indicateurs de performance, d’outils de pilotage adaptés à chaque profil utilisateur pour un accès rapide aux informations essentielles à son métier, d’une bibliothèque de tableaux de bord, d’indicateurs et d’états prêts à l’emploi pour faciliter l’appropriation du pilotage, d’une publication de rapports et d’indicateurs à travers le portail Web ou directement depuis votre messagerie Microsoft Outlook®, de dashboard accessibles depuis le portail ou bien directement sur smartphone ou tablette.

Outils

Portail Web 2.0

Accès facilité et unifié aux applications métier, à des indicateurs personnalisés et à des informations externes alimentées de façon dynamique.

Moteur de workflow

Bibliothèque de processus pré-packagés, construction intuitive basée sur des outils graphiques, déclenchement d’actions selon des évènements conditionnels paramétrables.

Outils de personnalisation

L’architecture SAFE* 1000 prévoit l’intégration de développements spécifiques au cœur de votre système d’information tout en garantissant leur pérennité lors des mises à jour.

Concepteur décisionnel

Création et modification de requêtes, de tableaux de bord, de reporting décisionnel. Nombreux formats de restitution disponibles : Excel, CSV, PDF, HTML, XML…

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NOS EQUIPES

IVELEM s’appuie sur une équipe de 80 personnes composée de chefs de projet, consultants fonctionnels, développeurs et techniciens.

Les interventions sont réalisées par télémaintenance ou relayées par les équipes techniques en Charente (Angoulême), Charente Maritime ( La Rochelle), Vienne (Poitiers), Haute-Vienne (Limoges), Gironde (Bordeaux) et Occitanie (Toulouse) garantissent proximité et réactivité à nos clients.

Nos consultants possèdent les plus hauts niveaux d’agréments des deux principaux éditeurs de logiciels de gestion Sage et Cegid. Couplés à une expérience terrain de plus de 10 ans, ces agréments constituent la meilleure des garanties d’efficacité pour nos clients.

METHODOLOGIE

Nous avons établi 3 scénarios de méthodologie projet basés sur des outils standardisés. Cette méthodologie a pour but de maitriser le budget, le planning mais aussi la qualité de service :

    • Suivi d’intervention
    • Suivi de projet
    • Direction de Projet

Pour définir la bonne méthode nous utilisons plusieurs critères pour établir une notation et une mesure de risque : produits, modules, sociétés, activités, utilisateurs, reprise de données, interlocuteurs, exigence client, demande de formalisme, chef de projet interne, délais, risque.

ASSISTANCE

Le Groupe NVL fournit à ses clients en Nouvelle Aquitaine un point d’entrée unique qui assure l’accueil, la prise en compte, l’aiguillage et le suivi des incidents.

Pour la partie applicative vos interlocuteurs sont dédiés à la fonction de support et spécialisés par solutions, pour des réponses rapides et efficientes.

Ce service est accessible du lundi au vendredi, de 8h45 à 12h15 et de 14h00 à 17h30.

Différents outils et processus permettent de mesurer la qualité de notre service et le respect de nos engagements : outils de ticketing, portail client, enquête client …