Sage 100c Gestion Commerciale

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Sage 100c Gestion Commerciale2018-12-04T09:45:12+00:00

Intégrez votre écosystème à votre gestion afin d’augmenter la rentabilité et la productivité de votre entreprise grâce à Sage 100c Gestion Commerciale

Image Sage 100c Gestion Commerciale

Du devis à la facturation en passant par l’approvisionnement, les stocks et le pilotage, restez connecté à vos processus de gestion et à votre écosystème, que vous soyez au bureau ou en déplacement.

Accélérer vos processus de ventes

Avec Sage 100c Gestion Commerciale, profitez d’un processus de facturation automatisé et chaîné avec une traçabilité totale : devis, commande, livraison, facture, retour, avoir, etc.
Vous saisissez vos données une seule fois, limitant ainsi les risques d’erreurs et les allers-retours inutiles. La dématérialisation et le partage sur un espace collaboratif des commandes/factures avec vos clients et fournisseurs réduisent vos coûts de traitement, vous assurent des gains de productivité et un suivi en temps réel de vos processus.

Optimiser votre politique tarifaire

La gestion du catalogue est simplifiée grâce à une base de données de produits et de services totalement personnalisables : nomenclature, bundle, articles liés, produits de substitution, etc. Vous mettez en place des politiques tarifaires évoluées. Vous pouvez paramétrer des prix personnalisés pour chaque client, selon les volumes achetés, des codes promotionnels, etc.

Rationaliser vos achats et stocks

Avec Sage 100c Gestion Commerciale, réduisez vos coûts d’achat par une gestion de stock à flux tendu et des approvisionnements maîtrisés : calcul de prix moyens, quantité d’achats selon vos besoins, contremarque, choix des fournisseurs, contrôle qualité, etc. Vous réduisez également les stocks immobilisés via des achats à flux tendus et la définition de stocks mini/maxi. Simplifiez vos processus internes en émettant des demandes d’achats de produits nécessaires à votre production, ou de fournitures.

Fidéliser vos clients par un suivi personnalisé

Centralisez dans votre solution l’historique commercial, les informations financières et tous les éléments permettant de fidéliser vos clients et de développer votre business, y compris ceux en provenance des réseaux sociaux (disponible en juin 2017).

Piloter votre activité en toute sérénité

Avec Sage 100c Gestion Commerciale, prenez des décisions éclairées et rapides grâce aux tableaux de bord personnalisables et actualisables en temps réel.

Optimiser votre productivité quotidienne

Doté d’une ergonomie intuitive, l’environnement personnalisable de Sage 100c Gestion Commerciale simplifie l’usage du logiciel et vous permet de gagner du temps. Les ressaisies sont éliminées, notamment grâce à l’intégration automatique des factures dans Sage 100c Comptabilité.

Gestion complète des processus de ventes

  • Saisies rapides des pièces commerciales avec contrôles et calculs automatiques :
    • Identification des articles par leur référence fournisseur ou leur code barre
    • Transformation sans ressaisie des pièces commerciales, devis à la commande, à la facture, etc.
    • Application automatique des tarifs personnalisés, soldes et promotions
    • Création d’articles ou de tiers en saisie de documents
    • Saisie multi-articles
  • Prise en compte des frais d’approche et des frais de port
  • Prise en charge de toutes les typologies d’articles, quelle que soit votre activité :
    • Facturation des produits et services : articles unitaires, bundles,nomenclatures, ressources
    • Gestion des conditionnements
    • Proposition d’articles de substitution en cas de rupture de stock

Dématérialisation des documents

  • Envoi rapide et sécurisé, réception et saisie automatisées des factures
  • Suivi du processus de facturation en temps réel garantissant :
    • la traçabilité de l’ensemble de la chaîne de facturation,
    • le respect des délais de paiement
  • Conformité aux exigences légales en matière de facturation électronique

Amélioration du suivi client

  • Application à chaque client, ou catégorie de clients, de conditions commerciales appropriées
  • Contrôle des encours clients et application de restrictions en cas de dépassement
  • Partage des informations clients : coordonnées, historique, etc.
  • Consultation de l’historique du client, interrogation du compte, mise en place de rappels

Rationalisation des achats et stocks

  • Calcul automatique des prix d’achats en CMUP, FIFO & LIFO
  • Simplification de la gestion du catalogue avec l’import des tarifs fournisseurs et la gestion de plusieurs références par article
  • Mouvements d’entrée et de sortie, gestion multi-dépôt et transfert de dépôt à dépôt
  • Chaîne complète de documents d’achats : demandes d’achats, commandes, réceptions et factures fournisseurs
  • Gestion du stock à flux tendu grâce au contrôle des indisponibilités
  • Saisie rapide des inventaires et édition des états de stocks

Connexion des outils de gestion avec l’écosystème

  • Ouverture aux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn (disponible en juin 2017)
  • Ouverture aux plateformes de dématérialisation des factures
  • Communication native et partage de données avec vos autres solutions Sage 100c : CRM, Comptabilité, Saisie de Caisse Décentralisée, GPAO, Etendue, GEIDE
  • Exploitation des données dans un tableur via le Pilotage XL
  • Copier/Coller depuis listes de Sage 100c Gestion Commerciale vers Excel®

Pilotage du business

  • Reporting en temps réel, via les tableaux de bord synthétiques de l’activité : commandes, tops articles, stocks, etc.
  • Guide interactif avec 290 états standards : chiffre d’affaires facturé, comparaison prix d’achats, retard de livraison, etc.
  • Personnalisation des états selon les informations et KPI à extraire
  • Analyse de l’activité marge par client / représentant / article, etc.
  • Simulation du chiffre d’affaires avec projections dynamiques

Solution 100% mobile

Dans toutes les situations de mobilité et en télétravail :

  • Accédez à la totalité de vos applications Sage 100c sur tablette, PC ou PC portable
  • Contrôlez vos indicateurs clés sur smartphone ou tablette : chiffre d’affaires, encours clients et fournisseurs, situation de votre trésorerie

Pour une gestion optimale de votre activité et une adaptation de votre solution à vos besoins métiers, vous pouvez associer des options à la carte à votre logiciel Sage 100c Gestion Commerciale.

Gammes : tailles et couleurs

Gérez facilement les déclinaisons par gammes (2 niveaux), tailles et couleurs par exemple.

Bénéficiez ainsi d’une traçabilité du stock par gamme, ainsi que de tarifs et de codes-barres spécifiques par gamme.
  • Structuration de votre catalogue d’articles par gamme
  • Tarification spécifique des articles selon leur gamme
  • Gestion des codes-barres par gammes
  • Suivi en stock des articles par gammes

Fabrication

Simplifiez et organisez l’assemblage d’articles (nomenclatures), établissez les prévisions correspondant à vos besoins en matières et en ressources pour garantir votre capacité à répondre à la demande de vos clients.

  • Cycles de fabrication : Ordre de Fabrication, Projets de Fabrication, Bon de Fabrication
  • Planification des ressources requises
  • Simulation de fabrication

Traçabilité : lots et séries

Assurez sereinement la traçabilité sur les lots avec DLUO/DLC et les numéros de série pour répondre aux obligations légales relative à votre activité et apporter un haut niveau de qualité dans la gestion de vos stocks et de vos prix de revient.

  • Gestion des DLUO/DLC
  • Suivi du stock par lot et par numéro de série

Chaîne logistique

Optimisez votre chaîne logistique en simplifiant vos réceptions fournisseurs, l’organisation de votre stock par emplacement avec ou sans contrôle qualité, en optimisant vos achats grâce à la contremarque et les préparations de commandes clients grâce au picking.

  • Automatisation des commandes fournisseurs pour éviter le surstockage, et gestion du stock à flux tendu grâce aux articles en contremarque
  • Priorisation des livraisons aux clients grâce au picking
  • Stockage multi-emplacement des articles permettant de gagner en visibilité sur les dépôts
  • Contrôles qualité sur des emplacements spécifiques impactant le stock des articles en cours de contrôle
  • Gestion de vos réceptions et de vos commandes fournisseurs optimisée pour plus d’efficacité

Services

Que votre activité soit du consulting, de la formation, de l’ingénierie, de la location de matériel, du service à la personne… Sage 100c Gestion Commerciale Services est la solution de gestion dédiée aux entreprises du secteur des Services.

  • Réalisation de devis, commandes, bons d’interventions, factures, etc. avec circuit de validation et suivi du réalisé
  • Gestion de prestations standardisées, de projets d’affaires uniques ou de facturations récurrentes
  • Planification et facturation des ressources

Editions pilotées

Pilotez votre entreprise sereinement grâce aux tableaux de bord et indicateurs clés de votre activité.

  • Reporting en temps réel, via les tableaux de bord synthétiques de l’activité : commandes, tops articles, stocks, etc.
  • Guide interactif avec 290 états standards : chiffre d’affaires facturé, comparaison prix d’achats, retard de livraison, etc.
  • Personnalisation des états selon les informations et KPI à extraire
  • Analyse de l’activité marge par client / représentant / article, etc.
  • Simulation du chiffre d’affaires avec projections dynamiques
  • Accès en situation de mobilité depuis un Smartphone, une tablette ou un PC portable

Ils nous font confiance

Vous avez un projet ? Vous avez besoin d’accompagnement ?

NOUS CONTACTER

NOS EQUIPES

IVELEM s’appuie sur une équipe de 80 personnes composée de chefs de projet, consultants fonctionnels, développeurs et techniciens.

Les interventions sont réalisées par télémaintenance ou relayées par les équipes techniques en Charente (Angoulême), Charente Maritime ( La Rochelle), Vienne (Poitiers), Haute-Vienne (Limoges), Gironde (Bordeaux) et Occitanie (Toulouse) garantissent proximité et réactivité à nos clients.

Nos consultants possèdent les plus hauts niveaux d’agréments des deux principaux éditeurs de logiciels de gestion Sage et Cegid. Couplés à une expérience terrain de plus de 10 ans, ces agréments constituent la meilleure des garanties d’efficacité pour nos clients.

METHODOLOGIE

Nous avons établi 3 scénarios de méthodologie projet basés sur des outils standardisés. Cette méthodologie a pour but de maitriser le budget, le planning mais aussi la qualité de service :

    • Suivi d’intervention
    • Suivi de projet
    • Direction de Projet

Pour définir la bonne méthode nous utilisons plusieurs critères pour établir une notation et une mesure de risque : produits, modules, sociétés, activités, utilisateurs, reprise de données, interlocuteurs, exigence client, demande de formalisme, chef de projet interne, délais, risque.

ASSISTANCE

Le Groupe NVL fournit à ses clients en Nouvelle Aquitaine un point d’entrée unique qui assure l’accueil, la prise en compte, l’aiguillage et le suivi des incidents.

Pour la partie applicative vos interlocuteurs sont dédiés à la fonction de support et spécialisés par solutions, pour des réponses rapides et efficientes.

Ce service est accessible du lundi au vendredi, de 8h45 à 12h15 et de 14h00 à 17h30.

Différents outils et processus permettent de mesurer la qualité de notre service et le respect de nos engagements : outils de ticketing, portail client, enquête client …