Sage 100c Suite Comptable et Financière

///Sage 100c Suite Comptable et Financière
Sage 100c Suite Comptable et Financière2018-01-23T15:10:13+00:00

Maîtrisez la gestion comptable et financière de votre entreprise avec précision grâce à Sage 100c Suite Comptable et Financière

Image Sage 100c Suite Comptable et Financière

Sage 100c Suite Comptable et Financière vous garantie une parfaite tenue de votre comptabilité dans le respect des obligations légales.

Piloter votre entreprise

Sage 100c Suite Comptable et Financière vous permet de disposer des fonctions essentielles pour gérer votre comptabilité générale, auxiliaire, analytique et budgétaire : rapprochement automatique, recouvrement, équilibres financiers, clôtures, déclaration de TVA ou encore archivage de données comptables. Vous vous assurez de la solidité financière de votre entreprise, et vous sécurisez vos écritures en conformité avec la législation comptable et fiscale.

Fluidifier les processus métier

Avec Sage 100c Suite Comptable et Financière, la gestion des relances, des priorités de recouvrement ainsi que de la facturation fournisseur fluidifient votre travail collaboratif au quotidien, tout en vous permettant de réduire vos délais de règlement et vos risques.

Analyser l’évolution votre activité

Avec Sage 100c Suite Comptable et Financière, vous suivez votre activité et votre rentabilité en temps réel, et maîtrisez les équilibres financiers. Vous êtes informé en continu sur la situation de votre trésorerie quotidienne et prévisionnelle. Vous avez de la visibilité sur votre CA, votre marge et vos SIG. Vous pouvez ainsi anticiper les changements conjoncturels.

Simplifier vos échanges avec les tiers

Vous profitez de la gestion centralisée de vos données et de l’automatisation des flux pour faciliter les échanges avec vos clients et vos fournisseurs, avec vos banques, les administrations et les autres acteurs de votre écosystème.

Gestion comptable

  • Comptabilité générale, auxiliaire, analytique, budgétaire
  • Plus de 150 tableaux de bord
  • Jusqu’à 11 plans analytiques
  • Automatismes de saisie : calcul des échéances et de la TVA
  • Gestion des IAS-IFRS
  • Automatismes métiers : lettrages et rapprochements bancaires automatiques
  • Incorporation automatique des extraits bancaires
  • Visualisation et impression (grand livre, balance, bilan et comptes de résultat) des états analytiques (balance analytique) et budgétaires (suivi des prévisions et des réalisations)
  • Gestion et télédéclaration de la TVA
  • Contrôle des comptabilités informatisées et fichier des écritures comptables (modalités du calcul n°DGI)
  • Écritures de régularisations des charges et produits : génération et extourne de fin d’exercice
  • Report analytique par nature de comptes

Gestion des immobilisations

  • Création des immobilisations
  • Gestion des modes d’amortissements : linéaire, dégressif, dérogatoire, etc.
  • Impacts fiscaux et états associés : TVS
  • Historique des opérations comptables sur immobilisations
  • Tableaux des amortissements des immobilisations : fiscal, économique, dérogatoire, natif dans le cadre de la CRC 2002-10
  • Changement d’affectation comptable par la fonction « virement de poste à poste »
  • Constatation de l’usure des biens par des écritures de dotations aux amortissements
  • Sorties et cessions des immobilisations.
  • Gestion de la taxe sur les véhicules de société
  • Import / Export au format paramétrable : gestion des familles d’immobilisations, des immobilisations, des comptes généraux et sections analytiques
  • Transfert dans les liasses fiscales des données des immobilisations : génération automatisée dans les feuillets de la liasse fiscale

Gestion des moyens de paiements

  • Gestion des principaux moyens de paiement : chèques, Carte Bleue, espèces, LCR / BOR, virements et prélèvements SEPA
  • Gestion des mandats SEPA
  • Gestion des virements SEPA Banque de France
  • Prélèvements et virements, nationaux et internationaux, au format CFONB
  • Gestion des prélèvements et des mandats SEPA
    • Gestion des mandats en lots pré-établis et en prélèvements réguliers
    • Sélection des prélèvements sur le type de paiement (SEPA initial, SEPA récurrent, SEPA final ou SEPA ponctuel)
    • Nouvelles sélections en historiques des mandats
  • Possibilité de consulter les extraits de comptes
  • Analyse possible des soldes bancaires
  • Gestion des tiers payeurs
  • Possibilité de créer des lots pré-établis
  • Génération et transmission de flux EDI
  • Gestion des relevés d’opérations Camt.054 (format XML) : gestion des avis et des rejets de paiement par virements et prélèvements
  • Génération automatique d’un mail à destination du tiers en transmission des remises
  • Import / Export au format paramétrable des extraits bancaires

Gestion de la trésorerie

  • Récupération en temps réel des échéancesde la comptabilité
  • Récupération en temps réel des extraits de comptes
  • Saisie des prévisions de trésorerie non encore comptabilisées
  • Gestion des écritures d’abonnement, des virements, des financements, des placements et du portefeuille d’OPCVM
  • Tableau de bord et synthèse du jour de trésorerie
  • Situation de trésorerie prévisionnelle
  • Analyse et états de trésorerie
  • Export vers Excel®
  • Import / export des extraits bancaires au format paramétrable

Ils nous font confiance

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NOS EQUIPES

IVELEM s’appuie sur une équipe de 80 personnes composée de chefs de projet, consultants fonctionnels, développeurs et techniciens.

Les interventions sont réalisées par télémaintenance ou relayées par les équipes techniques en Charente (Angoulême), Charente Maritime ( La Rochelle), Vienne (Poitiers), Haute-Vienne (Limoges), Gironde (Bordeaux) et Occitanie (Toulouse) garantissent proximité et réactivité à nos clients.

Nos consultants possèdent les plus hauts niveaux d’agréments des deux principaux éditeurs de logiciels de gestion Sage et Cegid. Couplés à une expérience terrain de plus de 10 ans, ces agréments constituent la meilleure des garanties d’efficacité pour nos clients.

METHODOLOGIE

Nous avons établi 3 scénarios de méthodologie projet basés sur des outils standardisés. Cette méthodologie a pour but de maitriser le budget, le planning mais aussi la qualité de service :

    • Suivi d’intervention
    • Suivi de projet
    • Direction de Projet

Pour définir la bonne méthode nous utilisons plusieurs critères pour établir une notation et une mesure de risque : produits, modules, sociétés, activités, utilisateurs, reprise de données, interlocuteurs, exigence client, demande de formalisme, chef de projet interne, délais, risque.

ASSISTANCE

Le Groupe NVL fournit à ses clients en Nouvelle Aquitaine un point d’entrée unique qui assure l’accueil, la prise en compte, l’aiguillage et le suivi des incidents.

Pour la partie applicative vos interlocuteurs sont dédiés à la fonction de support et spécialisés par solutions, pour des réponses rapides et efficientes.

Ce service est accessible du lundi au vendredi, de 8h45 à 12h15 et de 14h00 à 17h30.

Différents outils et processus permettent de mesurer la qualité de notre service et le respect de nos engagements : outils de ticketing, portail client, enquête client …