La dématérialisation
Optimisez la gestion de vos documents et de vos process !
Nos solutions de dématérialisation de documents nous permettent de répondre de manière simple, intuitive et parfaitement adaptée, aux nouveaux besoins liés à la gestion quotidienne de votre entreprise.
Ne laissez pas vos services être submergés par les documents papier.


Archivage électronique sécurisé
EDEDOC met à votre disposition un espace d’archivage électronique hautement sécurisé. Vos documents peuvent être archivés dans les datacenters français du groupe NVL. Exit les doubles impressions, les heures de classement, les transferts aux archives, les recherches dans les cartons. Avec la dématérialisation, vos documents restent accessibles autant de temps que vous le souhaitez en toute sécurité au travers d’un portail web performant. La solution d’archivage vous donne notamment accès à :
- Un portail d’accès sécurisé
- Hébergement en Datacenter en France
- Un Coffre-fort numérique

Nos offres en Paie et RH
EDEDOC est une plateforme globale d’édition et de dématérialisation du document. Tout document PDF, issu de vos applicatifs métiers ou bureautiques, est pris en charge puis traité selon vos besoins, en appliquant les règles prédéfinies par vos soins.
EDEDOC : Les fonctionnalités
Ces fonctionnalités concernent aussi bien l’enrichissement et l’indexation du document, que l’apposition de signatures électroniques, l’acheminement par voie postale ou par mail, l’utilisation de workflow de validation ou encore l’archivage dans notre datacenter hautement sécurisé. Et tout cela, sans modifier vos outils et méthodes actuelles.


Ededoc dématérialise vos documents
EDEDOC dématérialise vos documents en captant vos flux d’impression via une imprimante virtuelle. Vos documents pourront ainsi bénéficier automatiquement de tout ou partie des traitements proposés par EDEDOC conformément aux choix que vous aurez préalablement choisis. Vous aurez ainsi accès à plusieurs possibilités d’interaction avec vos documents :
- Enrichissement des documents
- Découpage des documents
- Génération de PDF
- Indexation des documents
- Workflow de validation
- Stockage des documents

Signature électronique et horodatage
EDEDOC participe à donner une valeur probante à votre document. La dématérialisation du document vous permet ensuite d’appliquer une signature électronique. Cette signature garantit l’identité de l’émetteur et permet, le moment venu, de vérifier l’intégrité du document.
« L’écrit sous forme électronique est admis en preuve au même titre que l’écrit sur support papier, sous réserve que puisse être dûment identifiée la personne dont il émane et qu’il soit établi et conservé dans des conditions de nature à en garantir l’intégrité. » (Code Civil, article 1316-1).
- Signature électronique
- Horodatage
- Contractualisation en ligne
- Envoi Recommandé Électronique Sécurisé

Distribution physique ou dématérialisée
EDEDOC prend en charge la diffusion de vos documents. Quelle que soit la destination, il vous suffit d’imprimer via l’imprimante virtuelle pour que tout s’enchaîne. Les coordonnées des destinataires sont extraites du document lui-même, ou obtenues à partir d’une table de données externes. EDEDOC choisira ensuite automatiquement le moyen d’acheminement selon les critères que vous aurez prédéfinis :
- Envoi postal (avec centre éditique)
- Télécopie
- Impression locale ou LAN