Dématérialisation

//Dématérialisation
Dématérialisation2018-11-14T10:49:33+00:00

Nos solutions de dématérialisation de documents ainsi que nos équipes déployées en Charente (Angoulême), Charente Maritime (La Rochelle), Vienne (Poitiers), Haute-Vienne (Limoges), Gironde (Bordeaux) et Occitanie (Toulouse) nous permettent de répondre de manière simple, intuitive et parfaitement adaptée aux nouveaux besoins liés à la gestion quotidienne de votre entreprise.

Logo EDEDOC édition et dématérialisation de documents

EDEDOC : la solution de dématérialisation de documents développée par IVELEM

EDEDOC est une plateforme globale d’édition et de dématérialisation du document. Tout document PDF, issu de vos applicatifs métiers ou bureautiques, est pris en charge puis traité selon vos besoins, en appliquant les règles prédéfinies par vos soins.

EDEDOC : Les fonctionnalités

Ces fonctionnalités concernent aussi bien l’enrichissement et l’indexation du document, que l’apposition de signatures électroniques, l’acheminement par voie postale ou par mail, l’utilisation de workflow de validation ou encore l’archivage dans notre datacenter hautement sécurisé. Et tout cela, sans modifier vos outils et méthodes actuelles.

Vignette dématérialisation de documents
ivelem-dematerialisation-de-documents

Ededoc dématérialise vos documents

EDEDOC dématérialise vos documents en captant vos flux d’impression via une imprimante virtuelle. Vos documents pourront ainsi bénéficier automatiquement de tout ou partie des traitements proposés par EDEDOC conformément aux choix que vous aurez préalablement choisis. Vous aurez ainsi accès à plusieurs possibilités d’interaction avec vos documents :

  • Enrichissement des documents
  • Découpage des documents
  • Génération de PDF
  • Indexation des documents
  • Workflow de validation
  • Stockage des documents
En savoir plus
ivelem-dematerialisation-de-documents-signer

Signature électronique et horodatage

EDEDOC participe à donner une valeur probante à votre document. La dématérialisation du document vous permet ensuite d’appliquer une signature électronique. Cette signature garantit l’identité de l’émetteur et permet, le moment venu, de vérifier l’intégrité du document.
« L’écrit sous forme électronique est admis en preuve au même titre que l’écrit sur support papier, sous réserve que puisse être dûment identifiée la personne dont il émane et qu’il soit établi et conservé dans des conditions de nature à en garantir l’intégrité. » (Code Civil, article 1316-1).

  • Signature électronique
  • Horodatage
  • Contractualisation en ligne
  • Envoi Recommandé Électronique Sécurisé
En savoir plus
ivelem-dematerialisation-de-documents-distribuer

Distribution physique ou dématérialisée

EDEDOC prend en charge la diffusion de vos documents. Quelle que soit la destination, il vous suffit d’imprimer via l’imprimante virtuelle pour que tout s’enchaîne. Les coordonnées des destinataires sont extraites du document lui-même, ou obtenues à partir d’une table de données externes. EDEDOC choisira ensuite automatiquement le moyen d’acheminement selon les critères que vous aurez prédéfinis :

  • E-mail
  • Envoi postal (avec centre éditique)
  • Télécopie
  • Impression locale ou LAN
En savoir plus
Vignette archivage électronique

Archivage électronique

EDEDOC met à votre disposition un espace d’archivage électronique hautement sécurisé. Tout ou partie de vos documents peuvent être archivés dans les datacenters français du groupe NVL. Fini les doubles impressions, les heures de classement, les transferts aux archives, les recherches dans les cartons. Avec la dématérialisation, vos documents restent accessibles autant de temps que vous le souhaitez en toute sécurité au travers d’un portail web performant. La solution d’archivage vous donne notamment accès à:

En savoir plus

Vous avez un projet ? Vous avez besoin d’accompagnement ?

NOUS CONTACTER

NOS EQUIPES

IVELEM s’appuie sur une équipe de 80 personnes composée de chefs de projet, consultants fonctionnels, développeurs et techniciens.

Les interventions sont réalisées par télémaintenance ou relayées par les équipes techniques en Charente (Angoulême), Charente Maritime ( La Rochelle), Vienne (Poitiers), Haute-Vienne (Limoges), Gironde (Bordeaux) et Occitanie (Toulouse) garantissent proximité et réactivité à nos clients.

Nos consultants possèdent les plus hauts niveaux d’agréments des deux principaux éditeurs de logiciels de gestion Sage et Cegid. Couplés à une expérience terrain de plus de 10 ans, ces agréments constituent la meilleure des garanties d’efficacité pour nos clients.

METHODOLOGIE

Nous avons établi 3 scénarios de méthodologie projet basés sur des outils standardisés. Cette méthodologie a pour but de maitriser le budget, le planning mais aussi la qualité de service :

    • Suivi d’intervention
    • Suivi de projet
    • Direction de Projet

Pour définir la bonne méthode nous utilisons plusieurs critères pour établir une notation et une mesure de risque : produits, modules, sociétés, activités, utilisateurs, reprise de données, interlocuteurs, exigence client, demande de formalisme, chef de projet interne, délais, risque.

ASSISTANCE

Le Groupe NVL fournit à ses clients en Nouvelle Aquitaine un point d’entrée unique qui assure l’accueil, la prise en compte, l’aiguillage et le suivi des incidents.

Pour la partie applicative vos interlocuteurs sont dédiés à la fonction de support et spécialisés par solutions, pour des réponses rapides et efficientes.

Ce service est accessible du lundi au vendredi, de 8h45 à 12h15 et de 14h00 à 17h30.

Différents outils et processus permettent de mesurer la qualité de notre service et le respect de nos engagements : outils de ticketing, portail client, enquête client …