La dématérialisation

Optimisez la gestion de vos documents et de vos process !

Nos solutions de dématérialisation de documents nous permettent de répondre de manière simple, intuitive et parfaitement adaptée, aux nouveaux besoins liés à la gestion quotidienne de votre entreprise.

Ne laissez pas vos services être submergés par les documents papier.

documents dématérialisés
archivage électronique cloud

Archivage électronique sécurisé

EDEDOC met à votre disposition un espace d’archivage électronique hautement sécurisé. Vos documents peuvent être archivés dans les datacenters français du groupe NVL. Exit les doubles impressions, les heures de classement, les transferts aux archives, les recherches dans les cartons. Avec la dématérialisation, vos documents restent accessibles autant de temps que vous le souhaitez en toute sécurité au travers d’un portail web performant. La solution d’archivage vous donne notamment accès à :

edition-dematerialisation-ededoc

Nos offres en Paie et RH

EDEDOC est une plateforme globale d’édition et de dématérialisation du document. Tout document PDF, issu de vos applicatifs métiers ou bureautiques, est pris en charge puis traité selon vos besoins, en appliquant les règles prédéfinies par vos soins.

EDEDOC : Les fonctionnalités

Ces fonctionnalités concernent aussi bien l’enrichissement et l’indexation du document, que l’apposition de signatures électroniques, l’acheminement par voie postale ou par mail, l’utilisation de workflow de validation ou encore l’archivage dans notre datacenter hautement sécurisé. Et tout cela, sans modifier vos outils et méthodes actuelles.

Vignette dématérialisation de documents
Vignette dématérialisation de documents

Ededoc dématérialise vos documents

EDEDOC dématérialise vos documents en captant vos flux d’impression via une imprimante virtuelle. Vos documents pourront ainsi bénéficier automatiquement de tout ou partie des traitements proposés par EDEDOC conformément aux choix que vous aurez préalablement choisis. Vous aurez ainsi accès à plusieurs possibilités d’interaction avec vos documents :

Signature électronique et horodatage

EDEDOC participe à donner une valeur probante à votre document. La dématérialisation du document vous permet ensuite d’appliquer une signature électronique. Cette signature garantit l’identité de l’émetteur et permet, le moment venu, de vérifier l’intégrité du document.
« L’écrit sous forme électronique est admis en preuve au même titre que l’écrit sur support papier, sous réserve que puisse être dûment identifiée la personne dont il émane et qu’il soit établi et conservé dans des conditions de nature à en garantir l’intégrité. » (Code Civil, article 1316-1).

Vignette distribution physique ou dématéralisée

Distribution physique ou dématérialisée

EDEDOC prend en charge la diffusion de vos documents. Quelle que soit la destination, il vous suffit d’imprimer via l’imprimante virtuelle pour que tout s’enchaîne. Les coordonnées des destinataires sont extraites du document lui-même, ou obtenues à partir d’une table de données externes. EDEDOC choisira ensuite automatiquement le moyen d’acheminement selon les critères que vous aurez prédéfinis :