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Comment utiliser les objets métiers avec vos applications Sage pour accompagner vos projets de transformation ?

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Comment utiliser les objets métiers pour accompagner vos projets de transformation ?

Beaucoup d’entreprises ont amorcé une transformation en profondeur, dans laquelle la digitalisation des processus est au cœur des projets.

Sage propose des outils pour les développeurs qui permettent d’enrichir le spectre des fonctionnalités mises à disposition des entreprises, pour justement améliorer les processus en les faisant mieux correspondre aux spécificités métiers. Et pour cela, il faut s’intéresser aux objets métiers, qui sont en quelque sorte le fil rouge des processus. C’est la transformation de cet objet métier tout au long de son cycle de vie qui va constituer le processus, et il est essentiel de les cartographier pour s’assurer que la transformation de l’entreprise est bien en phase avec ses enjeux métiers.

Sage Objets Métiers a été créé pour faire la liaison entre une application tiers et la base de données de Sage. Il inclut la sécurisation de la structure des données importée via les contrôles intégrés, ce qui permet d’envisager des cas d’utilisation très intéressants pour l’entreprise. Il est compatible avec les outils de développement Windows tels que Delphi, PHP et WinDev.

Le fonctionnement

Sage 100cloud Objets Métiers se présente sous la forme d’une bibliothèque ActiveX, et met à la disposition des développeurs, des classes, des interfaces, des méthodes et des propriétés permettant l’accès aux bases de données Sage 100c, en lecture et en écriture. Il effectue des contrôles de cohérence lors de l’ajout ou de la modification de données dans Sage 100c, et il gère des automatismes tels que l’initialisation de champs avec des valeurs par défaut ou des valeurs héritées, lors de la création de nouveaux enregistrements dans les bases de données Sage 100c (articles, tiers, documents, etc…).

Exemples d’utilisation des Objets Métiers de Sage 100c

Grâce à la technologie « Objets Métiers » de SAGE, il est possible de réaliser des développements spécifiques pour interfacer votre solution de gestion SAGE avec vos autres applications informatiques, ou pour enrichir les fonctionnalités de votre ERP et ajouter des automatismes qui libéreront du temps à vos équipes. 

Quelques exemples :

  • Flux EDI : pour automatiser les échanges de données
  • Mise à jour de tarifs
  • Gestion des coûts des articles
  • Gestion des flux logistiques
  • Création de nouveaux modèles de saisie pour simplifier la saisie des écritures comptables
  • Création de documents spécifiques pour votre processus commercial
  • Interface avec des solutions e-commerce, gestion d’entrepôt, inventaire, pour automatiser l’importation de données (écritures, articles, comptes…).

De nombreuses possibilités s’offrent à vous, selon votre secteur et votre organisation, il est possible d’envisager des développements qui vous permettront d’améliorer la productivité de vos équipes et d’assurer votre compétitivité.

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