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Enrichir vos applications Sage avec Power Apps

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Comment enrichir vos applications avec Sage Power Apps ?

Pour utiliser la simplicité de la bureautique Microsoft et étendre les fonctionnalités de l’ERP, Sage propose un connecteur Sage 100cloud pour Power Apps, qui offre de nombreux avantages. Voici comment fonctionne ce système, et quelques exemples d’applications métiers qui peuvent accroître votre efficacité opérationnelle.

Présentation de Power Apps

Power Apps est une suite d’applications, de services et de connecteurs qui permettent de développer rapidement des applications « low code » personnalisées et adaptées à vos besoins métier. Vous pouvez ainsi transformer vos processus métiers manuels en processus numériques et automatisés, qui vous permettent de gagner du temps et d’assurer une meilleure fiabilité de vos données. Autre avantage de Power Apps : les applications créées peuvent fonctionner aussi bien via un navigateur que sur des appareils mobiles.

Les avantages du connecteur Sage 100c pour Power Apps

Grâce à la collaboration entre Sage et Microsoft, vous bénéficiez de plusieurs garanties :

  • Une sécurité et une intégrité de la base de données sur les traitements en écritures.
  • Une fiabilité des développements couverte par la responsabilité de Sage.
  • Un gage supplémentaire de conformité légale des développements spécifiques (loi anti-fraude, RGPD, etc.)
  • Une pérennité des développements facilitée grâce à la compatibilité avec les montées de version.
  • Une portabilité des développements multi plate-forme (on-premise, online, Objets métiers / API cloud).
  • Un accompagnement de Sage sur les développements (documentation, formation, etc.).
  • Un enrichissement régulier de l’API.

Quelques exemples d’applications

Avec le connecteur Sage 100c pour Power Apps, vous pouvez envisager une multitude de petites applications qui vont alléger vos tâches quotidiennes et vous faire gagner ainsi en rapidité et en productivité.

Le meilleur exemple est celui du commercial qui, lorsqu’il se déplace chez ses clients, n’a pas accès à son ERP Sage. Avec le connecteur Power Apps, il peut utiliser une application sur son smartphone qui lui permet de consulter l’en-cours clients, ou la liste des documents en attente. Il peut également mettre à jour les données de la fiche client. Ensuite, lors de son rendez-vous, il peut passer une commande qui sera directement intégrée dans la gestion commerciale de Sage.

Autre exemple : un gestionnaire de stock en charge de l’inventaire peut avec son smartphone ou sa tablette prendre tout simplement une photo des articles, et il n’aura plus qu’à saisir la quantité vérifiée.

Enfin, en utilisant la liaison avec Power Automate, il est aussi possible de créer des processus de validation, pour les bons à payer par exemple, avec envoi d’approbations, notifications e-mail, et mise à jour de données statut et commentaires dans la base comptable Sage 100cloud.

Vous avez tout intérêt à envisager ces applications pour votre entreprise car elles vous feront gagner en :

  • Agilité, avec un accès à vos données à tout moment, à travers votre smartphone ou votre tablette
  • Réactivité, en utilisant les alertes et notifications
  • Interactivité, grâce aux fonctions de collaboration.

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