Utilisez une solution applicative de gestion pour votre entreprise

Contact : 05 16 50 80 21 – Support : 05 86 07 77 77  – contact@ivelem.fr

Suivez-nous

Intégrer sa gestion et sa bureautique pour gagner en efficacité

Les logiciels de bureautique ne cessent de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités et ils sont les compagnons au quotidien de tous les collaborateurs de l’entreprise. En parallèle, les logiciels de gestion, que ce soit les ERP ou les CRM, assurent le bon fonctionnement de l’entreprise. Leur intégration pourrait sembler logique, mais ils ne sont pas proposés par les mêmes fournisseurs. Heureusement, de nouvelles intégrations sont possibles entre Sage 100cloud et Office 365.

Voici comment gagner en agilité et en performance.

Power Apps

Grâce à ces applications pour smartphone, vous pouvez accéder directement à votre ERP pour consulter ou mettre à jour de l’information. Exemple : vous voulez changer l’adresse d’un client, vous avez accès à une application spécifiquement dédiée à gérer vos clients, et reliée à Sage100cloud.

Pour simplifier l’accès, vous pouvez même utiliser la voix, pour rechercher la fiche client en prononçant tout simplement son nom, et grâce à l’assistant de transcription vocale, il n’est même pas nécessaire de taper la correction d’adresse, il suffit de la dicter vocalement. L’information est intégrée instantanément dans la gestion commerciale de Sage 100cloud.

Sage Contact

Avec ce module, vous n’avez plus besoin d’ouvrir Sage 100cloud pour accéder à vos contacts, lorsque vous êtes dans votre messagerie. Cela permet, lorsque que vous rédigez un mail, d’afficher les données du client ou du fournisseur sans sortir de votre message, pour lui donner plus de pertinence en ayant accès à l’historique des factures ou des paiements, par exemple, et à toutes les données de la fiche (fonction, adresse, etc.).

Vous pouvez même modifier des données à partir de votre messagerie, elles seront intégrées en temps réel dans Sage 100cloud, et tout ceci sans avoir à jongler entre les 2 applications. Quand on voit le temps que l’on passe dans sa messagerie pour gérer des interactions clients ou fournisseurs, on se rend compte à quel point le temps gagné est important avec cette intégration.

Gestion des flux de travail avec Flow

Microsoft Flow est conçu pour générer des flux de travail. En le connectant à Sage 100cloud, il est possible de simplifier et d’accélérer les processus, en réalisant une bonne partie des tâches via sa messagerie.

Par exemple, pour le circuit d’approbation des factures, il est possible de définir qui doit valider les factures fournisseurs reçues, en gérant les niveaux hiérarchiques. Le document est envoyé aux différents utilisateurs via la messagerie Outlook.  En cas de problème, il suffit de rejeter le document et d’ajouter un commentaire, qui sera intégré dans Sage 100cloud. L’utilisateur du niveau hiérarchique supérieur recevra une alerte pour l’informer du problème, ou de la bonne validation, le cas échéant.

Ici aussi, vous utilisez la messagerie pour simplifier et accélérer un processus, sans avoir besoin de passer d’une interface à l’autre.

Utilisation de Pegg

Pegg est un assistant personnel digital qui permet d’interagir avec Sage 100cloud en mode vocal. Pegg est maintenant intégré dans Teams, l’outil de collaboration de Microsoft. Lorsque vous êtes dans Teams vous pouvez donc utiliser Pegg pour accéder à vos données Sage 100cloud, et ceci est bien sûr possible depuis votre smartphone.

Prenons un exemple concret : vous préparez un rendez-vous, vous allez dans Teams pour retrouver l’historique des échanges dans un groupe dédié, et vous pouvez alors interroger Pegg en langage naturel pour retrouver l’adresse du client que vous allez visiter, ou l’historique de ses commandes. Il vous les affiche instantanément pour que vous ayez toutes les informations sous la main pour organiser votre rendez-vous, même si vous êtes déjà dans le train ou dans le taxi.

Au final, grâce à ces connexions, vous aurez accès à :

  • Plus de réactivité, en accédant à tout moment à vos flux de travail, à travers votre smartphone ou votre tablette
  • Une meilleure accessibilité, grâce aux alertes et notifications
  • Une plus grande interactivité, en profitant des fonctions de collaboration.

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Publications récentes

Contact

Vous avez besoin d’un renseignement complémentaire ? N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.