Yourcegid Gestion Commerciale

Yourcegid Gestion Commerciale2018-01-23T15:20:42+00:00

Optimisez votre chaine commerciale avec avec Yourcegid Gestion Commerciale

Yourcegid Gestion Commerciale

Conçue pour les activités de négoce, l’offre Yourcegid Gestion Commerciale s’adapte parfaitement aux PME souhaitant mettre en place une solution de gestion rapidement opérationnelle. Quel que soit votre canal de distribution et la typologie de vos produits marchands, la richesse fonctionnelle combinée à un paramétrage étendu permettent de s’adapter à vos activités commerciales et logistiques.

PROSPECTEZ EFFICACEMENT ET ÉLABOREZ VOS PROPOSITIONS COMMERCIALES SUR MESURE

Réalisez vos opérations de prospection et de fidélisation grâce au ciblage et la définition de vos campagnes marketing et d’emailings intégrés à Yourcegid Gestion Commerciale.
Assurez le suivi des différentes actions commerciales et l’évolution du portefeuille d’opportunités par commercial, date, statut et chiffre d’affaires potentiel.
Avec Yourcegid Gestion Commerciale, profitez d’un référentiel article riche, kits produits, articles dimensionnés, référencement client… et personnalisable en fonction de vos offres et opérations commerciales. Contrôlez vos marges et taux de marque.

PERSONNALISEZ LE PROFIL DE VOS CLIENTS ET OPTIMISEZ LA RELATION ET LE SUIVI

Qualifiez « avec précision » vos clients, qu’ils soient Français ou Internationaux, particuliers ou entreprises, fournisseurs de la grande distribution… Définissez les relations de groupe avec leurs entités et enseignes, les contacts, les conditions contractuelles qu’elles soient d’ordre tarifaire ou d’expédition.
Contrôlez les risques clients en définissant les crédits autorisés avec une mise à jour instantanée des encours.
Choisissez vous-même la ou les actions à réaliser pour répondre à vos règles de gestion des dépassements : blocage automatique des commandes, alertes et état de suivi des encours et des risques, relances.
Avec Yourcegid Gestion Commerciale, soyez plus efficace grâce à la vision 360°qui centralise dans une même vue l’historique des actions et évènements du client, le portefeuille de commandes, les commandes en cours de préparation, le planning de livraison, l’état du parc client, la traçabilité en série ou lot des produits livrés, les livraisons non facturées, les factures en attente de règlement.

ADAPTEZ VOS PROCESSUS DE COMMANDE ET DE FACTURATION SELON LE CANAL DE VENTE

Définissez vos conditions contractuelles: système tarifaire en HT ou TTC (quantitatif, remises cascadées, tarifs groupés, composantes, cadence, ports et frais) personnalisable selon de nombreux critères (typologie de client, code opération commerciale, affaire, marché…).
Créez vos commandes manuellement ou en automatique : transformation de devis, interfaçage depuis votre site marchand, EDI. Facilitez votre gestion avec la génération unitaire ou par regroupement des livraisons et factures, selon différents critères (périodicité, domaines d’activités…) et l’état du stock (livraison partielle ou totale) avec la possibilité d’automatiser et de planifier le processus.
Envoyez par mail en immédiat ou différé les commandes, bons de livraisons et factures

PRÉPAREZ, ORGANISEZ ET OPTIMISEZ VOS EXPÉDITIONS GRÂCE AUX FONCTIONS LOGISTIQUES INTÉGRÉES

Automatisez les bons de picking en fonctions des critères liés à votre organisation dans l’entrepôt et des lieux d’acheminements.
Affectez automatiquement votre stock et le colisage en utilisant le scan code à barres ou l’identification normalisée des colis (SSCC).
Facilitez les expéditions avec les ordres de transports ou automatisez-les avec l’EDI transporteur

MAÎTRISEZ VOS ACHATS QUEL QUE SOIT LEUR TYPOLOGIE

Calculez automatiquement vos besoins d’approvisionnements et générez ainsi vos devis ou commandes fournisseurs pour vos achats de négoce.
Simplifiez votre gestion d’article avec l’import des catalogues de références et prix fournisseurs.
Sécurisez la gestion des commandes avec les processus en contremarque.
Maîtrisez vos dépenses (frais généraux, investissements, marketing) par projet, nature de charges et analytique en pilotant vos achats avec un contrôle budgétaire.
Évaluez vos fournisseurs (respect des délais, conformité et qualité des marchandises livrées) et homologuez-les par famille article ou marché.

AMÉLIOREZ LE SUIVI DES STOCKS : QUANTITÉ, VALEUR, QUALITÉ ET TRAÇABILITÉ

Fiabilisez vos entrées – sorties de stock et inventaires en fonction de leur traçabilité (Lot, Série, Marque, Qualité), dates de péremption et délai de garde.
Calculez précisément les prix de revient avec l’intégration des factures de transport, de douanes ou de tous types de coûts directs et indirects.
Valorisez vos stocks en DPA, PAMP, DPR, PMRP, Prix Standard et utilisez la méthode appropriée (FIFO/LIFO/FEFO) selon la nature de vos produits.
Anticipez vos sous ou sur-stockage avec le stock projeté et prévisionnel et optez pour le calcul des besoins nets(CBN) pour vous proposer les choix adaptés (proposition d’achat, transfert-inter-dépôts, ordres d’assemblage) afin d’assurer vos livraisons dans les délais contractualisés.
Disposez d’analyses pertinentes pour réduire la valeur de votre stock(classification ABC, taux de rotation) et ainsi optimiser votre résultat

Ils nous font confiance

Vous avez un projet ? Vous avez besoin d’accompagnement ?

Nous contacter

NOS EQUIPES

IVELEM s’appuie sur une équipe de 80 personnes composée de chefs de projet, consultants fonctionnels, développeurs et techniciens.

Les interventions sont réalisées par télémaintenance ou relayées par les équipes techniques en Charente (Angoulême), Charente Maritime ( La Rochelle), Vienne (Poitiers), Haute-Vienne (Limoges), Gironde (Bordeaux) et Occitanie (Toulouse) garantissent proximité et réactivité à nos clients.

Nos consultants possèdent les plus hauts niveaux d’agréments des deux principaux éditeurs de logiciels de gestion Sage et Cegid. Couplés à une expérience terrain de plus de 10 ans, ces agréments constituent la meilleure des garanties d’efficacité pour nos clients.

METHODOLOGIE

Nous avons établi 3 scénarios de méthodologie projet basés sur des outils standardisés. Cette méthodologie a pour but de maitriser le budget, le planning mais aussi la qualité de service :

    • Suivi d’intervention
    • Suivi de projet
    • Direction de Projet

Pour définir la bonne méthode nous utilisons plusieurs critères pour établir une notation et une mesure de risque : produits, modules, sociétés, activités, utilisateurs, reprise de données, interlocuteurs, exigence client, demande de formalisme, chef de projet interne, délais, risque.

ASSISTANCE

Le Groupe NVL fournit à ses clients en Nouvelle Aquitaine un point d’entrée unique qui assure l’accueil, la prise en compte, l’aiguillage et le suivi des incidents.

Pour la partie applicative vos interlocuteurs sont dédiés à la fonction de support et spécialisés par solutions, pour des réponses rapides et efficientes.

Ce service est accessible du lundi au vendredi, de 8h45 à 12h15 et de 14h00 à 17h30.

Différents outils et processus permettent de mesurer la qualité de notre service et le respect de nos engagements : outils de ticketing, portail client, enquête client …